Evenements et réunions

Évènements et conférences

  1. Anticipation et adéquation des compétences en Afrique : Sensibiliser à l'importance de l'anticipation des besoins en compétences sur le marché du travail

    15 - 17 septembre 2021

    Sous les auspices de l'Initiative pour les compétences en Afrique (SIFA), la Commission de l'Union africaine et l'Agence de développement de l'Union africaine (AUDA-NEPAD), avec le soutien technique de l'Organisation internationale du travail, organisent une conférence africaine sur l'anticipation des compétences.

  2. Lancement régional pour l’Afrique du Journal international de recherches syndicales

    29 juillet 2021

    Le Bureau des activités pour les travailleurs de l'OIT (ACTRAV) organisera un lancement régional de haut niveau du Journal International de Recherches Syndicales, le 29 juillet 2021 à 9h00 GMT (11h00 CEST). COVID-19 et reprise: le rôle des syndicats pour mieux reconstruire et les documents associés seront lancés lors d'une table ronde qui réunira des auteurs, des chercheurs, des universitaires, des représentants de l'OIT et des dirigeants syndicalistes de la région.

  3. Événement de haut niveau à l’occasion du lancement du Journal international de recherches syndicales

    24 juin 2021

    Le 24 juin 2021 à 9 heures GMT (11 heures CEST), le Bureau des Activités pour les Travailleurs du BIT (ACTRAV) organise un événement de haut niveau à l’occasion du lancement du Journal international de recherches syndicales. « Intitulé «COVID-19 et reprise: le rôle des syndicats pour mieux reconstruire», le Journal ainsi que l’ensemble des documents associés seront lancés à l’occasion d’une table ronde qui réunira les auteurs, des chercheurs, des universitaires, des représentants de l’OIT ainsi que des dirigeants du mouvement syndical.

  4. Réunion de lancement du Réseau international de recherche (RIR) France-OIT sur la violence et le harcèlement dans le monde du travail en Afrique de l’Ouest

    22 juin 2021

  5. Pandémie du COVID : Comment étendre la protection sociale à tous ?

    17 juin 2021

    Cette session de la Voix des travailleurs se concentre sur les obstacles et les stratégies pour l'accès à la protection sociale universelle pour tous.

  6. L’OIT et les 5 centrales syndicales de Côte d’Ivoire, en campagne pour la protection sociale des acteurs du secteur informel

    1 juin - 23 septembre 2021

    ABIDJAN (Nouvelles de l'OIT) – Le Comité Intersyndical pour la Transition vers l’Economie Formelle a lancé le 1er juin 2021, au marché Cocovico de Cocody-Angré, une campagne de sensibilisation et d’information sur la Couverture Maladie Universelle.

  7. Campagne de sensibilisation et d’information sur la Couverture Maladie Universelle dans 17 marchés du District d’Abidjan

    1 juin - 6 juillet 2021

    A travers cette campagne, l’OIT appuie les travailleurs et travailleuses de l’économie informelle à accéder à la protection sociale.

  8. Lancement de l'Initiative pour la lutte contre le travail des enfants par le secteur privé au Maroc (ILTESAM)

    27 avril 2021

    Dans le cadre de la célébration de l’Année Internationale pour l’élimination du travail des enfants, la Confédération Générale des Entreprises du Maroc (CGEM), en collaboration avec le projet de l’OIT MAP16, organise le lancement officiel de sa plateforme ILTESAM, l’Initiative pour la lutte contre le travail des enfants par le secteur privé au Maroc.

  9. Lancement régional en Afrique de l'initiative «Action climatique pour l'emploi» et du projet «la dimension sociale de la transition écologique»

    21 avril 2021

    Dans le cadre de la Semaine verte de l'OIT et de la Journée de la Terre de cette année, l'OIT et ses mandants tripartites organisent un lancement régional de l'initiative «Action climatique pour l'emploi». L’évènement inaugurera également le projet la «dimension sociale de transition écologique» sur la promotion de l'action climatique, d'une transition juste et du travail décent en Afrique.

  10. Lancement régional de l'Année internationale pour l'élimination du travail des enfants en Afrique

    31 mars 2021

    Le mercredi 31 mars, de 12h00 à 14h30 (GMT), l'OIT, l'Union africaine et d'autres parties prenantes uniront leurs voix pour progresser vers la réalisation de la cible 8.7 de l'Agenda 2030, relative à l'élimination du travail des enfants sous toutes ses formes d'ici 2025.