Le Bureau de l’OIT à Dakar organise un atelier de planification conjointe de son plan de travail 2022-2023

Le Bureau de l’OIT à Dakar qui abrite l’équipe du travail décent pour l’Afrique de l’Ouest, organise les 5 et 6 mai 2022 une rencontre de partage et d’échange pour une planification conjointe de son plan de travail 2022-2023. L'objectif général de ces assises est de contribuer en tant qu’équipe de manière cohérente et efficiente à la mise en œuvre effective du budget programme OIT 2022-2023.

Article | 9 mai 2022
Selon le Directeur du Bureau de Dakar et l’équipe du Travail décent pour l’Afrique de l’Ouest, Dramane HAIDARA : « cet atelier qui vise à renforcer les synergies possibles entre les différentes composantes du Bureau, s’inscrit dans le contexte de l’adoption, en décembre 2019, par les mandants de l'OIT en Afrique à l'unanimité de la Déclaration d'Abidjan ancrée dans la Déclaration du Centenaire sur l'avenir du travail. » La Déclaration d'Abidjan engage les mandants à accélérer la transformation structurelle de l'Afrique par une intégration effective du travail décent. La Déclaration est soutenue par un plan d'actions qui établit des étapes claires pour la réalisation des engagements énoncés.

Ce nouveau plan de travail 2022-2023 vient consolider l’ensemble des résultats et des changements importants portés par le précédent (2020-2021). Il est marqué par le contexte de la Covid et la guerre en Ukraine où les enjeux demeurent plus sensibles.

Cette rencontre a été présidée par le Directeur en présence des spécialistes techniques, responsables projets, Unité de programmation, Unité des finances et de l’administration, Assistant en charge de la communication et les Assistantes des opérations.

A l'issue de ces travaux, le Bureau de Dakar a produit un plan de travail finalisé sur les résultats avec une allocation des ressources par produit ; un maximum de complémentarités et de synergies possibles entre spécialistes techniques et entre projets de coopération. Le maître mot est « Une seule OIT », selon le Directeur et l’ensemble des participants se sont engagés à traduire ce slogan en réalité.

« Intervention du Directeur du Bureau OIT/Dakar, Dramane HAIDARA

Les participants élaborent le plan de travail du Bureau de Dakar en synergie

Les participants élaborent le plan de travail du Bureau de Dakar en synergie