Réunion technique sur l’avenir du travail décent et durable dans les services de transport urbain

Des représentants des gouvernements (ministères du travail et autorités chargées des transports), des employeurs et des travailleurs se réuniront à l'OIT pour discuter de l'avenir du travail dans le transport urbain, des défis et des opportunités à venir, et comment investir pour une reprise du secteur riche en emplois et durable.

Les systèmes de transport urbain de passagers sont essentiels à la création de villes et de communautés durables et contribuent à un avenir sans carbone. Pourtant, le secteur est confronté aux perturbations liées à la pandémie de COVID-19, à une révolution technologique, ainsi qu’à la chute de la fréquentation et aux problèmes de sécurité et de santé au travail.

La réunion a été consacrée à l’examen des défis à relever et des solutions à mettre en place pour réaliser l’objectif du travail décent et durable dans les activités et services liés au transport urbain de voyageurs, le but étant d’adopter des conclusions, y compris des recommandations concernant l’action à mener.

La réunion a adopté:

Informations relatives à la réunion: 

L’avenir du travail décent et durable dans le transport urbain de voyageurs