Directives de l’OIT sur la promotion du travail décent pour le personnel de l’éducation de la petite enfance

Les présentes directives énoncent les principes guidant la promotion du travail décent pour le personnel de l’EPE, en tant que moyen d’assurer l’accès universel à des services d’EPE de haute qualité.

Directive | 15 novembre 2013
Les présentes directives énoncent les principes guidant la promotion du travail décent pour le personnel de l’EPE, en tant que moyen d’assurer l’accès universel à des services d’EPE de haute qualité. A ce titre, elles traitent des conditions de travail et d’emploi du personnel de l’EPE et des questions connexes, y compris son financement, les programmes et les pratiques d’apprentissage, la sécurité sociale, l’éthique professionnelle et la gouvernance.

Les présentes directives sont destinées à constituer un outil de référence sur les principes à prendre en compte pour la conception et la mise en oeuvre des mesures d’EPE telles que les politiques, les stratégies, la législation, les mesures administratives, et les mécanismes de dialogue social, notamment les conventions collectives. Elles peuvent être mises en oeuvre progressivement afin d’atteindre les objectifs fixés, tout en tenant compte de la diversité des contextes culturels, sociaux, économiques et politiques.