Salle de presse: Amérique centrale, Haïti, Panama et République Dominicaine

Mai 2016

  1. L’OIT plaide pour des mesures concrètes en faveur de l’emploi des jeunes en Amérique latine

    3 mai 2016

    Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, a effectué une visite de deux jours en Colombie où il a rencontré le Président Juan Manuel Santos et les représentants tripartites colombiens. Il a aussi pris la parole lors de la 9e Conférence ibéro-américaine des ministres du Travail pour rappeler que les jeunes sont constamment confrontés au chômage et à l’informalité.

Février 2016

  1. Vers une réponse pour l’élimination du travail des enfants en Haïti

    24 février 2016

    L’objectif de cet atelier vise à améliorer les connaissances sur la problématique du travail infantile, incluant le travail des enfants dans le travail domestique, et de réfléchir sur l'élaboration d'une feuille de route pour la mise en œuvre des actions et recommandations de l’étude sur le travail domestique des enfants, dont les résultats ont été publiés en décembre 2015.

Décembre 2015

  1. Les pays de la région ont exprimé leur engagement dans la lutte contre le VIH/Sida

    22 décembre 2015

    La Journée Mondiale de Lutte contre le VIH/Sida a été célébrée par une activité où l'on a présenté la Politique et le Programme du VIH/Sida dans les lieux de travail en Haïti.

  2. Selon l’OIT, 1,7 million de personnes sont venues grossir les rangs des chômeurs en Amérique latine et dans les Caraïbes en 2015

    10 décembre 2015

    Le Panorama du travail 2015 de l’OIT indique que le ralentissement économique a provoqué une hausse du chômage, en particulier parmi les femmes et les jeunes, et observe les signes d’une informalité accrue. La situation est préoccupante et constitue un enjeu politique pour les pays de la région. Le chômage pourrait à nouveau s’aggraver en 2016.

Novembre 2015

  1. Note aux journalistes : Les organisations d’employeurs et de travailleurs se réunissent à la Grenade

    1 novembre 2015

    Les représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs des Caraïbes évoqueront également les problèmes économiques et sociaux devant faire l’objet de discussions au niveau régional.

Août 2015

  1. Note aux journalistes: Accès au CARIFORUM pour les groupes employeurs et travailleurs haïtiens

    12 août 2015

    Les représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs haïtiens pourront échanger des idées, des expériences et évoquer leurs aspirations à propos des politiques de développement sociales et économiques.

  2. Note aux journalistes: Accès au CARIFORUM pour les groupes employeurs et travailleurs haïtiens

    12 août 2015

    Les représentants des organisations d’employeurs et de travailleurs haïtiens pourront échanger des idées, des expériences et évoquer leurs aspirations à propos des politiques de développement sociales et économiques.

Avril 2015

  1. 27 millions de jeunes Latino-américains et Caribéens travaillent dans l’économie informelle

    22 avril 2015

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) appelle à agir d’urgence pour aider les jeunes de la région à passer de l’économie informelle à l’économie formelle.

Octobre 2014

  1. L’Amérique latine et les Caraïbes redoublent d’efforts pour combattre le travail des enfants

    14 octobre 2014

    Adoption d’une nouvelle initiative de lutte contre le travail des enfants par des pays latino-américains et caribéens lors de la 18e Réunion régionale américaine de l’OIT à Lima.

  2. Le Directeur général de l’OIT appelle les Amériques à œuvrer en faveur de la justice sociale

    13 octobre 2014

    A l’ouverture de la 18e Réunion régionale américaine de l’OIT, Guy Ryder a rappelé que l’économie informelle constituait un immense défi pour l’avancée du développement durable et équitable dans les Amériques et a précisé que ce n’était pas une question de quantité d’emplois mais plutôt de qualité.