L'OIT est une institution spécialisée des Nations-Unies
ILO-fr-strap
Go to the home page
Nous contacter English - Español


Cover
Numéro hors-série

Numéro hors-série: La Revue internationale du Travail, le BIT, l'OIT. Fragments d'une histoire:

    La Revue internationale du Travail, comme l’OIT, approche un siècle d’existence. C’est l’occasion de revenir sur son histoire, en introduction de ce numéro hors-série où nous avons choisi de publier essentiellement des articles écrits pour la Revue par des lauréats de prix Nobel de la paix ou d’économie.

Vol. 158 (2019), n° 2

  • Demande et emploi dans les chaînes d’approvisionnement mondiales (T. KIZU, S. KÜHN et C. VIEGELAHN)
  • Le rôle des initiatives de responsabilité sociale dans le contrôle des audits sociaux et la responsabilisation de leurs auteurs (C. TERWINDT et A. ARMSTRONG)
  • Que faut-il voir dans les écarts de rémunération entre les travailleurs immigrés des pays du Golfe: l’effet d’a priori patronaux ou la simple conséquence de coûts d’opportunité différents? (U. F. ALFARHAN et S. AL-BUSAIDI)
  • Le non-respect des dispositions relatives au salaire minimum en Europe centrale et orientale (K. GORAUS-TANSKA et P. LEWANDOWSKI)
  • Les disparités salariales entre effectifs permanents et effectifs temporaires chez les jeunes, dans trois pays européens (A. REGOLI, A. D’AGOSTINO, T. GRANDNER et D. GSTACH)
  • Le biais ploutocratique de l’indice des prix à la consommation indien (D. M. NACHANE et A. CHAUBAL)
  • Travailler ou ne pas travailler: la motivation professionnelle autre que pécuniaire et ses prédicteurs, une question d’époque (M. SHARABI et I. HARPAZ)

La Revue internationale du Travail est membre de l'International Association of Labour Law Journals.

 
Dernière modification: 24 juillet 2019^ haut