Evénements

2017

  1. IVe Conférence mondiale sur l’élimination durable du travail des enfants

    14 - 16 novembre 2017

  2. Journée mondiale contre le travail des enfants: Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants

    12 juin 2017

  3. Évènement pour célébrer la Journée mondiale contre le travail des enfants pendant la CIT

    12 juin 2017

    À Genève, la Journée mondiale contre le travail des enfants est célébrée par un évènement le 12 juin 2017, à 13h30, sur le site de la sculpture «Renaissance» de Michelangelo Pistoletto au Parc l’Ariana du Palais des Nations. Cet événement coïncide avec la 106e session de la Conférence internationale du Travail, et est organisé en collaboration avec l’Office des Nations Unies de Genève et Cittadellarte – Fondazione Pistoletto.

  4. Concert «L’enfant dans le monde»

    3 mai 2017

    Le Conservatoire à Rayonnement Régional d’Aix en Provence se joint à l’Initiative "La Musique contre le travail des enfants"

2016

  1. Abidjan abrite une consultation régionale sur l’Alliance ODD 8.7 en Afrique

    8 - 9 septembre 2016

    La première consultation sous régional sur l'élimination du travail forcé, de l'esclavage moderne, de la traite des êtres humains et du travail des enfants se tiendra à Abidjan, en Côte d' Ivoire, du 8 au 9 septembre 2016, sous le parrainage de Mme Dominique Ouattara, Première Dame de Côte d 'Ivoire

  2. Table ronde de haut niveau sur le thème "Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production - C'est l'affaire de tous!"

    8 juin 2016

  3. Éliminer le travail des enfants dans les chaînes de production: C'est l'affaire de tous

    8 juin - 31 décembre 2016

    La Journée mondiale contre le travail des enfants de 2016 met l’accent sur le travail des enfants dans les chaînes de production. L'OIT marquera la journée en avance par un événement organisé à Genève le 8 juin.

  4. Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

    1 janvier - 31 août 2016

    Forum pour les entreprises sur la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes de production

2015

  1. Table ronde de haut niveau à l'occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2015

    12 juin 2015

    A l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants, vous êtes cordialement invité à vous joindre à une table ronde interactive sur le thème “Non au travail des enfants - Oui à une éducation de qualité”.

  2. Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin de 2015

    1 janvier - 31 décembre 2015

    L’organisation internationale du Travail (OIT) a lancé la première Journée mondiale contre le travail des enfants en 2002 pour attirer l’attention sur le sort dramatique des enfants travailleurs. Observée le 12 juin, cette journée est destinée à servir de catalyseur au mouvement mondial grandissant contre le travail des enfants.

2014

  1. Concert de Noël dédié à l’Initiative par l’école de musique de Fanny Hensel à Berlin

    14 décembre 2014

    "Wer musiziert, entwickelt seine Persönlichkeit” – “Jouer de la musique développe la personnalité“, Udo Krzyzynski, Directeur de l’école de musique Fanny Hensel, Berlin.

  2. L’Associação Amigos de Projeto Guri adhère á l?initiative "La musique contre le travail des enfants" et lui dédie un concert

    21 novembre 2014

    L’Associação Amigos de Projeto Guri, une association culturelle et sociale brésilienne, adhère à l’Initiative «La musique contre le travail des enfants» et lui dédie un concert interprété par le Groupe de guitare de chambre du Projet

  3. Des artistes et associations musicales et culturelles d'Italie dédient le concert d'ouverture du "Today Festival" à l'Initiative "La musique contre le travail des enfants"

    20 novembre 2014

    Le lancement du "Today Festival" aura lieu ce 20 novembre, en collaboration avec l’Orchestre Milano Classica y la Municipalité de Milan.

  4. Journée mondiale contre le travail des enfants 2014

    12 juin 2014

  5. Carton rouge au travail des enfants!

    12 juin 2014 - 31 décembre 2016

    Plus de 168 millions d’enfants travaillent dans le monde. Plus de la moitié d’entre eux effectuent des travaux qui mettent leur santé et leur sécurité en danger. C’est inacceptable. Participez au mouvement mondial, brandissez un carton rouge contre le travail des enfants et donnons aux enfants du monde entier un tout nouveau départ.

  6. Réunion du Comité Directivo Internacional del IPEC

    10 juin 2014

    Réunion du Comité directeur international du Programme international pour l’abolition du travail des enfants (OIT-IPEC)

  7. 1 000 musiciens dédient des concerts à la Journée mondiale contre le travail des enfants

    9 juin - 31 juillet 2014

    L’initiative «La musique contre le travail des enfants» décolle. Quelque 1 000 musiciens, professionnels et amateurs, adultes et enfants, en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient, dédient leur concerts à la Journée mondiale contre le travail des enfants de 2014.

  8. L’Ecole de Musique de Gardanne dédie concert à la lutte contre le travail des enfants

    15 avril 2014

    En s’associant à l’initiative « La musique contre le travail des enfants », le concert a ouvert avec deux chansons sur la lutte contre le travail des enfants : « Libérez les enfants » et « La Musique » par l’orchestre au collège et le group chorale Gabriel-Péri.

2013

  1. Concert en pro de l'élimination du travail des enfants

    4 décembre 2013

    Concert de la soprano Pilar Jurado accompagnée du quartet composé par David Mata, Lavinia Moraru, María Cámara et Javier Albarés.

  2. Artistes de la Côte d’Ivoire forment un choeur contre le travail des enfants

    2 décembre 2013

    Des artistes forment un “Choeur pour l’abolition du travail des enfants” et le 2 décembre présenteront les chansons et signeront une Charte qui dénonce le travail des enfants en Côte d'Ivoire et font un appel pour l'action afin de finir avec ce fléau.