Enfants dans les travaux dangereux

Mardi 24 mai 2011 - Cette conférence en ligne de 60 minutes de durée a été organisée par l’OIT avec le Bureau du Pacte mondial des Nations Unies dans le cadre des préparatifs qui précèdent la Journée mondiale contre le travail des enfants, célébrée le 12 juin de chaque année.

Cette conférence en ligne de 60 minutes de durée a été organisée par l’OIT avec le Bureau du Pacte mondial des Nations Unies dans le cadre des préparatifs qui précèdent la Journée mondiale contre le travail des enfants, célébrée le 12 juin de chaque année. Des experts du Programme international pour l'abolition du travail des enfants (IPEC) de l'OIT fourniront des informations sur la notion de «travail dangereux» (environ 115 millions d’enfants dans le monde sont impliqués dans des travaux dangereux), ainsi qu'une orientation pratique sur les manières dont les entreprises peuvent contribuer à l'élimination de cette pire forme de travail des enfants.

Pendant la conférence, plusieurs questions seront examinées, entre autres: comment éviter le travail dangereux dans les chaînes d’approvisionnement; comment les entreprises peuvent assurer l'application des normes de sécurité et de santé appropriées pour les jeunes ayant atteint l'âge légal d’admission à l’emploi. La conférence présentera également l’outil pratique: «Éliminer le travail des enfants: guides à l’intention des employeurs».

La conférence en ligne aura lieu mardi 24 mai 2011 à 9h30 (heure à New York) ou à 15h30 (heure à Genève). L'inscription est nécessaire pour pouvoir participer à la conférence. Pour s'inscrire, veuillez envoyer un message à: webinar@unglobalcompact.org. Notez que la conférence aura lieu uniquement en anglais.

Pour de plus d’information sur la Journée mondiale contre le travail des enfants 2011, veuillez visiter: www.ilo.org/ChildLabourWorldDay.