Suivez-nous:

  1. Twitter
    Twitter
  2. Facebook
    Facebook
  3. YouTube
    YouTube

Réagissez

"

Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants

Journée mondiale contre le travail des enfants - 12 juin 2017

À l'échelle mondiale, plus de 1,5 milliard de personnes vivent dans des pays touchés par les conflits, la violence ou qui se trouvent en situation de fragilité. Environ 200 millions de personnes sont aussi touchées chaque année par des catastrophes naturelles. Un tiers d'entre elles sont des enfants. Une proportion importante des 168 millions d'enfants victimes du travail des enfants vivent dans des zones touchées par les conflits et les catastrophes. Cette année, la Journée mondiale contre le travail des enfants se concentrera sur l'impact des conflits et des catastrophes sur le travail des enfants. 

Alors que le monde s'efforce d'éliminer le travail des enfants d'ici 2025, unissons nos efforts à l'occasion de la Journée mondiale de cette année pour mettre fin au travail des enfants dans les zones touchées par les conflits et les catastrophes!

Évènement pour la Journée mondiale 2017 à Genève

  1. Diaporama

    Retour en photos de l'évènement célébré à la sculpture "Rebirth" de Michelangelo Pistoletto

    L'événement s'est déroulé lors de la 106ème session de la CIT et a eu lieu à la sculpture "Renaissance" de Michelangelo Pistoletto au Parc l'Ariana au Palais des Nations.

  2. Témoignage

    Écoutez le poème "Le coeur renversé" d'Emtithal Mahmoud

    Témoignage de Mme Emtithal Mahmoud lors de l'évènement pour la Journée mondiale 2017 célébré au Palais des Nations.

  3. Tñemoignage

    Écoutez le témoignage de M. Abbas A. Assi du Liban

    M. Abbas Ahmad Assi, étudiant libanais, bénévole (ONG Beyond) et militant (National Podium Against Child Labour).

  4. Représentation

    Des étudiants de Genève soutiennent la Journée mondiale contre le travail des enfants

    Les étudiants de deux écoles de Genève, de l'École internationale de Genève, Campus des Nations et du Collège du Léman ont montré leur soutien à la cause de la Journée mondiale contre le travail des enfants.

  5. Interview Facebook en direct

    Comment les conflits et les catastrophes alimentent le travail des enfants

    Débat avec Laurence Dubois, chargée de programmes au Service des Principes et droits fondamentaux au travail de l’OIT (FUNDAMENTALS) et Manou Bagué, syndicaliste et grand avocat de la lutte contre le travail des enfants dans son pays, le Niger.

  6. Video

    Dans les conflits et les catastrophes, protégeons les enfants du travail des enfants

    Les conflits et les catastrophes ont un impact dévastateur sur la vie des gens. A cause des conflits et des catastrophes, des millions d’enfants sont victimes du travail des enfants ou tombent entre les mains des trafiquants. En travaillant ensemble, nous pouvons accélérer les actions visant à mettre fin au travail des enfants dans les zones affectées par les conflits et les catastrophes.

Activités autour du monde pour la Journée mondiale 2017

Pour fêter la Journée mondiale de 2017 plusieurs évènements auront lieu dans le monde entier. Ces activités sont variées: des débats politiques de haut-niveau aux campagnes de sensibilisation, des représentations culturelles et d’autres activités publiques.

Informez-vous sur les activités qui auront lieu dans votre région ou pays: Afrique, États arabes, Asie, Europe et Asie centrale et Amérique latine.