Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

Plateforme sur le travail des enfants (CLP), une option "gagnant-gagnant" pour les entreprises et les communautés
Elaine McKay, Directrice du Programme social global, Japan Tobacco International (JTI), explique pourquoi faire partie de la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) est important pour son entreprise.
En Avril 2012, la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) a été transférée a l’Organisation Internationale des Employeurs (OIE) et à la Confédération Syndicale Internationale (CSI), co-présidents du Groupe du Travail du Pacte mondial des Nations Unies.

La Plateforme sur le travail des enfants vise à identifier les obstacles de la mise en œuvre des Conventions de l’OIT dans les chaînes de production et dans les communautés voisines, à accorder des méthodes pratiques afin de surmonter ces obstacles et à coordonner l’action collective.

Le document de références sur la Plateforme sur le travail des enfants (CLP) est disponible ici. Pour plus d’information, veuillez contacter Benjamin Smith (smithb@ilo.org), responsable supérieur de la Responsabilité sociale des Entreprises (RSE) de l’IPEC.

Nouvelles et évènements

  1. Initiative

    Plateforme sur le travail des enfants (CLP)

    Forum pour les entreprises sur la lutte contre le travail des enfants dans les chaînes de production

  2. Partenariat

    L’OIT et JTI intensifient leur collaboration pour promouvoir les droits fondamentaux au travail dans la chaîne d’approvisionnement du tabac

    29 septembre 2015

    Dans le cadre de ce partenariat, l’OIT va conduire une recherche sur le travail forcé, la discrimination, la liberté syndicale et la négociation collective, ainsi que sur la sécurité et la santé au travail, dans les plantations des pays où JTI achète son tabac.

  3. Partenariat public-privé

    Stora Enso et l’OIT signent un partenariat unique pour promouvoir le travail décent et combattre le travail des enfants

    22 avril 2015