Campagne «50 for Freedom»

Mobilisons-nous contre l'esclavage moderne

Un an après l’adoption du Protocole à la convention (n° 29) sur le travail forcé, 1930 et de la recommandation qui l’accompagne, la 104e session de la Conférence internationale du Travail (CIT) présente une excellente occasion pour mobiliser et obtenir le soutien des délégués à la CIT pour une campagne mondiale visant à mettre fin à l’esclavage moderne.

Juste avant de lancer la campagne «50 pour la liberté» pour mettre fin à l’esclavage moderne, le Directeur général de l'OIT, Guy Ryder, a été rejoint par les délégués à la Conférence internationale du Travail pour signer un panneau symbolique.


Les invités de marque, les délégués, le personnel et les visiteurs sont invités à afficher leur soutien en signant un panneau installé au Palais des Nations durant toute la CIT. A l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants (le 12 juin), le lauréat du Prix Nobel de la paix, Kailash Satyarthi, dévoilera le panneau et donnant le coup d'envoi de la campagne «50 for Freedom».

Cette campagne a pour but de promouvoir la ratification et la mise en œuvre du Protocole sur le travail forcé, et de recueillier les 50 premières ratifications d’ici 2018. Cet effort de mobilisation à l’échelle mondiale se prolongera ensuite en ligne et avec le hashtag #50FF.