Rapports soumis à la 111e session de la Conférence internationale du Travail

  1. Rapport IV(1)

    Apprentissages de qualité

    11 août 2022

    Le présent rapport contient le projet de recommandation qui a été rédigé sur la base du texte adopté par la Conférence à sa 110e session. Conformément à l’article 46, paragraphe 6, du Règlement de la Conférence, les gouvernements sont priés de faire connaître au Bureau dans les meilleurs délais et, en tout état de cause, le 14 novembre 2022 au plus tard, les amendements ou observations éventuels qu’ils ont à présenter, après avoir consulté les organisations d’employeurs et de travailleurs les plus représentatives. Les observations reçues seront reflétées dans le rapport qui sera élaboré par le Bureau en vue de son examen par la Conférence à sa 111e session (2023).

  2. Rapport VII(1)

    Abrogation d’une convention internationale du travail et retrait de quatre conventions, un protocole et 18 recommandations

    29 novembre 2021

    Le présent rapport contient un questionnaire auquel les gouvernements doivent répondre après avoir consulté les organisations d’employeurs et de travailleurs les plus représentatives, conformément à l’article 52, paragraphe 1, du Règlement de la Conférence internationale du Travail. Le document d’information qui sera soumis pour discussion à la Conférence sera préparé sur la base des réponses au questionnaire. Celles-ci devront parvenir au Bureau avant le 9 décembre 2022.