Actualités, articles et événements sur l'emploi des jeunes

Mai 2006

  1. Réunion régionale pour les Amériques du 2 au 5 mai: L'emploi des jeunes en Amérique Latine: Surmonter une décennie perdue

    3 mai 2006

    En Amérique latine, 9 millions et demi de jeunes sur 57, âgés de 15 à 24 ans, sont sans emploi. Victimes de la "décennie perdue", ils sont nés entre 1980 et 1990 et représentent 42 pour cent du chômage officiel dans la région. Selon le rapport préparé pour la Réunion régionale de l'OIT pour les Amériques, la situation est même pire si l'on prend en considération les 21 pour cent de jeunes de la région qui "ne travaillent pas, ni n'étudient". Des millions de jeunes sont pris au piège de petits boulots temporaires qui n'offrent ni sécurité de l'emploi ni protection sociale et peu de perspectives de promotion. Reportage de BIT en ligne depuis la Bolivie.

Février 2006

  1. Compétences = Pouvoir: élargir les partenariats pour promouvoir l'emploi des jeunes

    13 février 2006

    D'après les estimations de l'OIT, près de la moitié de la population mondiale au chômage aurait moins de 24 ans. Un des Objectifs du Millénaire pour le développement des Nations Unies est justement de donner aux jeunes une chance de trouver un emploi décent et productif. Voici des nouvelles de Jamaïque, où l'Agence nationale de la formation et la Fédération des employeurs de la Jamaïque s'efforcent de promouvoir les possibilités d'apprentissage et les compétences qui peuvent être utilisées par les jeunes en fin de scolarité.