Actualités, articles et événements sur l'emploi des jeunes

Septembre 2017

  1. © Nahuel Berger / World Bank 2017

    L’OIT met en évidence le manque de travail décent chez les jeunes

    28 septembre 2017

    Plus de 50 millions de jeunes en Amérique latine et aux Caraïbes se trouvent sur un marché du travail marqué par le chômage, l’informalité et le manque de débouchés. Il s’agit là d’un défi majeur abordé pendant les travaux préparatoires de la Conférence mondiale sur l’élimination durable du travail des enfants, qui soit se tenir en Argentine en novembre.

  2. L'OIT lance un appel à l'action en faveur de l'emploi des jeunes en Afrique du Nord

    27 septembre 2017

    L’OIT accueille une conférence internationale de deux jours à Genève pour traiter des problèmes les plus urgents concernant les jeunes et le travail décent en Afrique du Nord.

  3. Collaborer pour faciliter l’accès des jeunes en situation de fragilité à des emplois décents

    25 septembre 2017

    L’événement «L’emploi des jeunes pour la paix et la résilience» a rassemblé une grande diversité d’acteurs pour analyser les défis et les perspectives que présente le soutien aux jeunes en situation de fragilité.

  4. Evénement de haut niveau sur l’emploi des jeunes pour la paix et la résilience

    Sous l’égide de l’Initiative mondiale sur l’emploi décent des jeunes, l’événement est coorganisé par le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD) et l’Organisation internationale du Travail (OIT), avec le ministère de l’Emploi et de la Sécurité sociale d’Espagne et la Mission permanente de la Tunisie auprès des Nations Unies.

  5. L’OIT accueille la première Conférence de haut niveau sur les jeunes et l’emploi en Afrique du Nord

    12 septembre 2017

  6. Les agences de l’ONU s’unissent pour promouvoir l’emploi des jeunes au Cambodge

    5 septembre 2017

    Le gouvernement royal du Cambodge et cinq agences de l’ONU (OIT, PNUD, UNESCO, UNICEF et VNU), avec le soutien de la Direction du Développement et de la coopération suisse, ont lancé un nouveau programme conjoint visant à promouvoir l’emploi des jeunes et à réduire les inégalités dans le pays.

Août 2017

  1. Créer des emplois décents pour une jeune main-d’œuvre africaine en plein essor

    18 août 2017

    Au cours des 15 prochaines années, quelque 375 millions de jeunes en Afrique seront en âge de travailler, soit l’équivalent de la population cumulée actuelle du Canada et des Etats-Unis. D'ici à 2050, près d'un jeune sur trois vivra en Afrique subsaharienne, et la plupart d'entre eux ne pourront pas se permettre de ne pas travailler.

  2. © EricAudras/AltoPress/PhotoAlto 2017

    Comment permettre à plus de jeunes d’accéder à de meilleurs emplois

    10 août 2017

    Un nouvel ouvrage de l’OIT est consacré à l’enjeu mondial du chômage des jeunes et propose des politiques pour créer davantage d’emplois décents pour les jeunes, hommes et femmes.

  3. Dans le cadre de l‘opérationnalisation de la Maison de l’Emploi, 50 jeunes formées et aptes à intégrer le monde du travail

    8 août 2017

Juillet 2017

  1. Le FIDA et l’OIT s’attaquent au paradoxe de la condition féminine au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

    19 juillet 2017

    Cette question a été examinée lors d’un récent forum de politique générale organisé avec l’aide d’un projet subventionné par le FIDA, axé sur le suivi et l’évaluation des progrès accomplis en termes d’égalité hommes-femmes au Proche-Orient et en Afrique du Nord.