Conception, organisation et dispensation de la formation

Cette partie du guide explique comment concevoir, organiser et dispenser la formation en compétences professionnelles et à l’entreprenariat en réponse aux besoins identifiés à la. Évaluation des débouchés économiques etdes besoins en formation

Il y a quatre sections :
  1. Concevoir et préparer la formation, choisir et former les formateurs : Il s’agit entre autres de la préparation du plan de cours, notamment les matières qui seront enseignées, quand, où et comment, avec quel équipement, et d’identifier et de préparer les formateurs en fonction des compétences à enseigner.
     
  2. Sélection des bénéficiaires : Cette section indique comment définir et appliquer les critères de sélection des personnes à former.
     
  3. Dispenser des formations inclusives : Cette section donne des informations, des conseils et des exemples sur la façon de structurer et de dispenser la formation pour qu’elle réponde au mieux aux besoins des personnes à former et n’écarte pas certaines catégories d’apprenants.
     
  4. Surveillance de la participation et des progrès des personnes formées: Cette section porte sur les méthodes permettant de consigner et de suivre les progrès des personnes en formation afin d’évaluer leurs résultats et le déroulement du programme TREE.