3-6 septembre
XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail: Un Forum mondial pour la prévention
L’OIT, le ministère de la Main-d’œuvre de Singapour et l’Association internationale de la sécurité sociale (AISS) organisent conjointement le XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé 2017.

Objectifs du Congrès mondial
- Offrir aux participants un lieu où échanger leurs connaissances, leurs pratiques et leurs expériences en vue de promouvoir la sécurité et la santé au travail (SST).
- Créer des réseaux et consolider des alliances tout en préparant le terrain à la coopération et en renforçant les relations entre tous les acteurs concernés.
- Offrir une plateforme pour le développement de connaissances, de stratégies et d’idées pratiques susceptibles d’être mises en œuvre immédiatement.
L’OIT au XXIe Congrès sur la sécurité et la santé au travail
Le Directeur général de l’OIT, Guy Ryder, prononcera une allocution d’ouverture au XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail, à Singapour, le 3 septembre 2017.En outre, le service LABADMIN/OSH de l’OIT jouera un rôle majeur au Congrès 2017, avec notamment:
- Un discours liminaire de Mme Nancy Leppink, Cheffe du service LABADMIN/OSH le 4 septembre;
- Un soutien à l’engagement de l’OIT sur le programme Avenir du travail et SST tout au long du Congrès;
- La présidence et/ou l’animation de deux sessions techniques sur les thèmes suivants:
- L’organisation des symposiums suivants:
Le Congrès SafeYouth@Work
L’OIT organisera aussi un Congrès SafeYouth@Work – un programme parallèle au XXIe Congrès mondial sur la sécurité et la santé au travail – qui sera l’occasion pour les jeunes de faire entendre leur voix dans les débats sur la sécurité et la santé au travail et de contribuer à la formation d’un réseau mondial de jeunes champions de la SST. Ces champions de la jeunesse sont étudiants, stagiaires, syndicalistes, entrepreneurs, représentants d’employeurs ou de travailleurs. Quelque 130 champions de la jeunesse âgés de 18 à 24 ans, venus de 29 pays de toutes les régions du monde, participeront à ce Congrès.