Page Communication et ressources

© ILO

Communiquer pour informer sur les migrations sures

Le projet Triangle GM s’efforce d’informer les travailleurs migrants sur leurs droits et a créé divers matériels de communication à cette fin. Des livrets faciles à comprendre sur les droits des travailleurs immigrés en Thaïlande et en Malaisie ont été rédigés dans les langues des migrants et des conseils de base pour des migrations sures ont été largement diffusés dans toute la région. Ces outils sont à la disposition des autres organisations. Les prestataires de services locaux sont également encouragés à créer des supports de communication en utilisant le Plan régional de communication.

Communiquer avec les médias

Triangle GM est déterminé à partager ses résultats et à promouvoir une image positive des travailleurs migrants à travers les médias. Pour en savoir plus sur les activités contribuant à une image positive, cliquez ici.

Triangle GM essaie de capter l’attention des médias nationaux et internationaux pour leur faire part de l’évolution des systèmes de gouvernance des migrations de main-d’œuvre dans les pays du projet. Un échantillon de rapports et communiqués de presse est présenté ici.

Dans le cadre des activités de plaidoyer de Triangle GM, le projet est activement engagé auprès des médias. En juin 2014, pour la Journée des travailleurs domestiques, une tribune de Yoshiteru Uramoto, le Directeur régional du Bureau de l’OIT pour l’Asie et le Pacifique, a été publiée dans la région. En décembre 2014, pour la Journée internationale des migrants, une autre tribune, qui était consacrée à l’équité de traitement des migrants a aussi été publiée et largement diffusée.