Vidéos sur le travail forcé

Août 2019

  1. © Gill Button 2019

    Utiliser l’art pour mettre fin à l’esclavage

    22 août 2019

    Pour marquer la Journée internationale du souvenir de la traite négrière, l'artiste Gill Button, demande que justice soit faite pour les victimes de la traite et les personnes astreintes à un travail forcé.

Juillet 2019

  1. Mettons fin à la traite des êtres humains!

    30 juillet 2019

    Plus de 40 millions de personnes dans le monde sont victimes de l’esclavage moderne. Beaucoup ont été victimes de la traite après avoir été trompés par des agences de placement peu scrupuleuses et d'autres opérateurs. Pour marquer la Journée mondiale contre la traite des personnes, l’acteur Joaquin Furriel soutient les efforts de l’OIT visant à protéger les travailleurs menacés d’exploitation.

Février 2019

  1. Wagner Moura félicite l'OIT à l’occasion de son centenaire

    2 février 2019

    L’acteur et réalisateur Wagner Moura, Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT, félicite l'Organisation internationale du Travail à l’occasion de son centenaire et plaide en faveur d'une action énergique pour mettre fin au travail forcé et à l'esclavage moderne.

Décembre 2018

  1. Mrunal Thakur raconte l'histoire poignante et réelle de la prostitution forcée

    10 décembre 2018

    L'actrice et mannequin Mrunal Thakur raconte l'histoire réelle d'une jeune fille rurale victime de la prostitution forcée en ville. L'artiste soutient la campagne 50 for freedom menée par l'Organisation internationale du Travail et ses partenaires pour mettre fin à l'esclavage moderne.

Novembre 2018

  1. Freida Pinto donne la parole à une fille victime de l'esclavage moderne

    30 novembre 2018

    L'actrice Freida Pinto raconte l'histoire réelle d'une jeune fille piégée dans le travail forcé et opérant dans un four à briques avec sa famille depuis l'âge de 13 ans. Freida Pinto est l'une des artistes de renommée internationale qui soutient les efforts de la campagne 50 for Freedom pour mettre fin à l'esclavage moderne, menée par l’Organisation internationale du Travail et ses partenaires.

Décembre 2016

  1. Wagner Moura invite à participer au mouvement mondial pour mettre fin à l’esclavage moderne

    2 décembre 2016

    A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, le 2 décembre, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT, Wagner Moura, explique pourquoi nous devrions tous nous engager dans la lutte contre l’esclavage moderne en participant à la campagne 50 for Freedom de l’OIT. Cette vidéo a été réalisée par l’OIT et Viacom International Media Networks, The Americas.

Juillet 2016

  1. © PAG-ASA, Massimo Timosi 2019

    Travail forcé, traite des êtres humains et esclavage: Leurs photos, leurs histoires

    30 juillet 2016

    A l’occasion de la Journée mondiale contre la traite des personnes, voici une série de photos prises par un groupe de victimes de la traite.

Juin 2016

  1. Joaquin Furriel raconte l’histoire vraie d’un couple victime du travail forcé

    30 juin 2016

    L’acteur argentin, Joaquin Furriel, raconte l’histoire vraie d’un homme victime avec sa femme du travail forcé. Furriel fait partie des artistes qui soutiennent la campagne 50 pour la liberté contre l’esclavage moderne, dirigée par l’Organisation internationale du Travail. (En anglais avec sous-titres français)

  2. La France s’engage à mettre fin à l’esclavage moderne

    7 juin 2016

    La ministre française du travail, de l’emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, Même Myriam El Khomri, explique les raisons pour lesquelles la France a ratifié le Protocole sur le travail forcé. Nous entendrons également Yves Verrier, Garance Pineau et Claude Jeannerot sur ce que cela signifie pour les travailleurs, les employeurs et le gouvernement en France. (Disponible avec sous-titres français)

  3. La France ratifie le Protocole de l'OIT contre le travail forcé

    7 juin 2016

    Mme Myriam El Khomri, ministre française du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, explique pourquoi la France a ratifié le Protocole de 2014 de l'OIT et parle de sa vision de la lutte contre le travail forcé et l'esclavage moderne.