Publications sur le travail forcé
2020
-
Luxembourg - Base de référence par pays au titre de l'examen annuel de la Déclaration de l'OIT (2018-2019) - P029
5 août 2020
-
Italie - Base de référence par pays au titre de l'examen annuel de la Déclaration de l'OIT (2019) - P029
5 août 2020
-
Cameroun - Base de référence par pays au titre de l'examen annuel de la Déclaration de l'OIT (2019) - P029
5 août 2020
-
Burkina Faso - Base de référence par pays au titre de l'examen annuel de la Déclaration de l'OIT (2019) - P029
5 août 2020
-
Reportages sur le travail forcé et le recrutement équitable: Un guide de l’OIT destiné aux journalistes
27 juillet 2020
-
L’impact du COVID-19 sur le travail des enfants et le travail forcé: La réponse du Programme phare IPEC+
20 mai 2020
Quel est l'impact réel de COVID-19 sur le travail des enfants et le travail forcé? Comment l'OIT a réaffecté ses ressources et ses opérations pour atténuer les effets dévastateurs de la pandémie? Comment la communauté internationale peut-elle contribuer à cet effort?
2019
-
Mettre fin au travail des enfants, au travail forcé et à la traite des êtres humains dans les chaînes d'approvisionnement mondiales [Résumé analytique]
12 novembre 2019
-
Mettre fin au travail des enfants, au travail forcé et à la traite des êtres humains dans les chaînes d'approvisionnement mondiales
12 novembre 2019
-
Éliminer le travail forcé: Guide à l'usage des parlementaires No. 30
17 octobre 2019
Ce guide, publié conjointement avec l’Union interparlementaire (UIP), a pour but d’aider les parlementaires à contribuer aux efforts mondiaux de lutte contre le fléau du travail forcé, qui affectent toujours 25 millions de personnes dans le monde.
-
Principes généraux et directives opérationnelles concernant le recrutement équitable et Definition des commissions de recrutement et frais connexes
14 juin 2019
Ce document rassemble les « Principes Généraux et directives opérationnelles concernant le recrutement équitable » et la « Definition des commissions de recrutement et frais connexes »