Projets sur le travail forcé

 
Display:

NOTE: Chrome browser is not supported. Please use Internet Explorer or Firefox.

  1. Projet "Alliance avec les entreprises contre le travail des enfants et le travail forcé"

    2 décembre 2015 - 31 décembre 2019

  2. Programme intégré sur le recrutement équitable (FAIR)

    1 août 2015 - 31 juillet 2018

    Ce projet global vise à contribuer à la promotion des pratiques de recrutement équitables par le biais de corridors migratoires en Afrique du Nord, au Moyen-Orient et en Asie du Sud. Les pays cibles pour les activités pilotes proposées dans ce projet incluent la Jordanie, le Népal, les Philippines et la Tunisie.

  3. Recrutement équitable de travailleurs migrants guatémaltèques au Mexique grâce à la coopération Sud-Sud

    1 mars - 31 décembre 2015

    Les flux migratoires mondiaux comportent de plus en plus une forte connotation Sud-Sud. La mobilité des travailleurs d’un pays à l’autre a un rôle majeur à jouer dans le développement économique et la croissance dans les pays d’émigration comme d’immigration.

  4. Coopération Sud-Sud pour la protection des droits des travailleurs migrants en Amérique latine et dans les Caraïbes

    1 mars 2015 - 31 août 2016

    Le projet a pour but de promouvoir la reconnaissance effective des droits des travailleurs migrants en Amérique latine et dans les Caraïbes grâce au partage de bonnes pratiques et au renforcement des politiques et des mesures visant à protéger les droits des travailleurs migrants dans les pays participant à l’initiative.

  5. Appui à la libre circulation des personnes et à la migration en Afrique de l’Ouest

    1 janvier 2013 - 31 décembre 2018

    L’OIT appartient au consortium qui met en œuvre le projet financé par l’UE dans le cadre du dixième Fonds européen de développement. L’objectif global du projet est de maximiser le potentiel de développement lié à la liberté de circulation des personnes et à la migration en Afrique de l’Ouest. Pour cela, elle soutient à la mise en œuvre effective de divers instruments: protocoles de la CEDEAO sur la libre circulation des personnes, politique et plan d’action en matière de travail et d’emploi adoptés en 2009, approche commune de la CEDEAO sur la migration et plan d’action de la CEDEAO pour combattre la traite des personnes adopté en 2001.

  6. « Travailler en liberté »: Prévenir la traite des femmes et des jeunes filles en Asie du Sud et au Moyen-Orient

    1 janvier 2013 - 31 décembre 2018

    Le Programme de l'OIT financé par DFID “Travailler en liberté” promeut la responsabilisation et l’éducation, un recrutement juste et un travail décent pour les femmes et les jeunes filles d’Asie du Sud, et contribue ainsi à la prévention de la traite dans cette région et au Moyen-Orient.

  7. Consolidation et dissémination des efforts pour lutter contre le travail forcé au Brésil et au Pérou

    27 décembre 2012 - 26 décembre 2016

    L’objectif général de ce projet est de renforcer les efforts pour lutter contre le travail forcé au Brésil et au Pérou

  8. Action tripartite pour protéger et promouvoir les droits des travailleurs migrants dans la région de l’ASEAN (Projet Triangle ASEAN – Philippines)

    5 janvier 2012 - 31 décembre 2016

    Le Projet a pour but de réduire de manière significative l’exploitation des travailleurs migrants dans la région en amplifiant les migrations légales et sûres et en améliorant la protection des travailleurs. Le projet favorise à la fois les approches bilatérales et régionales pour traiter les problèmes communs, rend le régionalisme plus efficace et renforce les capacités des institutions de l’ASEAN. Les objectifs du projet sont conformes aux priorités stratégiques du programme d’action des ministres du Travail de l’ASEAN (2010-2015).

  9. Action tripartite pour protéger et promouvoir les droits des travailleurs migrants dans la région de l’ASEAN (Projet Triangle ASEAN)

    5 janvier 2012 - 31 décembre 2016

    Le projet vise à réduire de manière significative l’exploitation des travailleurs migrants dans la région en augmentant la migration légale et sûre et en améliorant la protection des travailleurs.

  10. Action tripartite pour protéger les travailleurs migrants à l’intérieur et en provenance de la sous-région du Grand Mékong de l’exploitation de main-d’œuvre (Projet Triangle GM)

    1 juillet 2010 - 29 mai 2015

    Le projet Triangle GM a pour but de réduire l’exploitation des travailleurs migrants en contribuant au développement de chaînes de recrutement légales et sures et de meilleurs mécanismes de protection des travailleurs.