1. L'OIT crée des emplois décents pour soutenir les efforts de déblaiement après l'explosion à Beyrouth

    17 août 2020

    Après l’explosion qui a dévasté des quartiers de Beyrouth, la capitale du Liban, le 4 août, l’Organisation internationale du Travail a mobilisé son programme d’infrastructure à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) pour déblayer les décombres après l’explosion de Beyrouth, et créer ainsi des emplois décents pour des libanais et des réfugiés syriens.

  2. © Trocaire 2022

    Aider ceux qui subissent la «double peine» à cause du COVID-19

    4 mai 2020

    La propagation du COVID-19 dans les Etats fragiles, déchirés par les conflits et l'instabilité politique, transforme des millions de personnes vulnérables en doubles victimes de la pandémie.

  3. Un projet réalisé conjointement par l’UE et le BIT renforce les politiques commerciales et sectorielles afin de créer des emplois décents plus nombreux et de meilleure qualité

    2 octobre 2019

  4. 18ème Séminaire régional africain pour les praticiens des travaux à Haute Intensité de Main-d’œuvre

    Le thème de cette édition est: "Vers un développement local durable et inclusif: approches locales basées sur les ressources et création d'emplois décents".

  5. Des Emplois au service de la Paix et de la Résilience: République Centrafricaine

    22 mars 2019

  6. Un nouveau projet OIT-Japon pour garantir l’eau, l’emploi et la paix au Mindanao (Philippines)

    6 mars 2019

    L’Organisation internationale du Travail (OIT) et le gouvernement du Japon ont conclu un nouveau partenariat pour créer des emplois et promouvoir la paix grâce à un meilleur approvisionnement en eau et de meilleurs services sanitaires dans une région philippine qui sort d’un conflit.

  7. Brochure: Programme Phare EPR

    4 décembre 2018

    Ce dépliant fournit des informations détaillées sur le programme phare EPR.

  8. «On ne peut pas vivre sans rien faire»

    16 mars 2018

    En Grèce, le programme de travaux publics Kinofelis a permis à quelque 45 000 bénéficiaires de trouver un emploi, faisant renaître l’espoir parmi les habitants de ce pays secoué par la crise. La Commission européenne a demandé à l’OIT d’améliorer le programme en se concentrant sur les compétences, la protection sociale et le versement d’un salaire minimum.

  9. Créer des emplois grâce à l’investissement public

    7 mars 2018

    Une Brochure du Programme des investissements à haute intensité de main-d’oeuvre (HIMO)

  10. Forum d’apprentissage sur les innovations dans les investissements et les programmes publics pour l’emploi

    20 décembre 2017

    Le forum sera axé sur les mesures politiques et pratiques pour renforcer l’efficacité de l’investissement public dans les programmes d’emploi public et d’infrastructures pour favoriser la création d’emplois durables et le développement à long terme. Le Forum est organisé par le Programme du BIT des investissements à haute intensité de main-d’oeuvre (HIMO) en collaboration avec le Centre international de formation de l’OIT.