1. Travaux verts basés sur les technologies locales à haute intensité de main-d'œuvre au Burkina Faso

    14 mars 2023

    Promouvoir les technologies locales pour lutter contre la désertification et créer des emplois dans le contexte de la Grande Muraille Verte. Ce projet est financé par la Suède.

  2. Sécurité humaine et emplois d’urgence pour la paix et la résilience

    Partenariat entre le Japon et l’OIT pour la promotion du travail décent dans un contexte précaire

  3. Deux ans après l'explosion de Beyrouth, comment l'OIT a aidé à créer des emplois et une ville plus sûre

    4 août 2022

    Après l'explosion qui a dévasté une partie de la capitale libanaise Beyrouth le 4 août 2020, l'Organisation internationale du Travail a mobilisé son programme d'infrastructures à forte intensité d'emploi pour déblayer les décombres et a ainsi créé des emplois décents et de l'espoir pour les ressortissants libanais et les réfugiés syriens. L'Organisation continue de travailler avec les autorités pour rétablir les moyens de subsistance et créer une ville plus sûre. Pour en savoir plus: www.ilo.org/lebanon

  4. Des emplois décents et de l'eau potable aux Philippines

    17 août 2021

    Dans notre dernière série de reportages vidéo sur l'OIT en action, Jennylyn Aguinaldo, responsable du projet de gestion de l’eau OIT-Japon dans la région autonome Bangsamoro du Mindanao musulman, explique comment l'OIT contribue à la paix et au développement dans l'une des régions les plus pauvres des Philippines, en construisant des systèmes d'eau qui fournissent des emplois décents, garantissent la protection sociale et améliorent l'accès à l'eau potable.

  5. L'efficacité d'un investissement public et privé pour l'éducation et l'employabilité

    22 janvier 2021

    De 2016 à 2020, le projet HIMO-Bâtiment mis en oeuvre par l’Organisation internationale du Travail a atteint des résultats conséquents...

  6. En route pour l’emploi et les moyens de subsistance au Timor-Leste

    2 novembre 2020

    Les populations du Timor-Leste souffrent du manque d’accès aux écoles, aux marchés et aux hôpitaux, notamment pendant la pandémie de COVID-19. Une initiative de l’OIT visant à la réfection des routes rurales contribue à briser leur isolement, à offrir des emplois et à améliorer les moyens de subsistance.

  7. Explosion de Beyrouth: des représentants allemands et de l’OIT à la rencontre des travailleurs chargés du déblaiement

    8 septembre 2020

    Les personnes mobilisées dans le cadre du Programme d’infrastructure à haute intensité de main-d’œuvre de l’OIT participent aux opérations de déblaiement dans toute la ville.

  8. L'OIT crée des emplois décents pour soutenir les efforts de déblaiement après l'explosion à Beyrouth

    17 août 2020

    Après l’explosion qui a dévasté des quartiers de Beyrouth, la capitale du Liban, le 4 août, l’Organisation internationale du Travail a mobilisé son programme d’infrastructure à haute intensité de main d’œuvre (HIMO) pour déblayer les décombres après l’explosion de Beyrouth, et créer ainsi des emplois décents pour des libanais et des réfugiés syriens.

  9. Au camp de réfugiés de Mbera, en Mauritanie, l’OIT forme des jeunes aux métiers du bâtiment

    19 juin 2020

    Les élèves d’un chantier école du programme PECOBAT construisent une école élémentaire pour les enfants du camp tout en acquérant des compétences qui les rendront davantage employables.

  10. © Trocaire 2023

    Aider ceux qui subissent la «double peine» à cause du COVID-19

    4 mai 2020

    La propagation du COVID-19 dans les Etats fragiles, déchirés par les conflits et l'instabilité politique, transforme des millions de personnes vulnérables en doubles victimes de la pandémie.