1. © ILO 2020

    Travail des enfants et au travail forcé

    Baisse du travail forcé et du travail des enfants dans les champs de coton d’Ouzbékistan

    5 février 2020

    Selon un nouveau rapport de l’OIT, les autorités d’Ouzbékistan n’ont pas eu recours de manière systématique et méthodique au travail des enfants et au travail forcé pendant la campagne de production de coton en 2019.

  2. Appel à manifestation d'intérêt

    Appel à manifestation d'intérêt - Etude sur la lutte contre le travail des enfants dans la chaîne de valeur de l’orpaillage à travers des développements coopératifs au MALI

    16 janvier 2020

  3. Evènement

    Réunion technique sur l’avenir du travail dans l’aquaculture et l’économie rurale

  4. Actualité

    Trente nouveaux formateurs formés à My.Coop pour le développement de coopératives agricoles dans le sud d'Haïti

    28 août 2019

    La formation My.Coop sur la gestion des coopératives agricoles a été organisée en Haïti dans le cadre d'un projet de l'OIT visant à remédier au manque d'éducation et de compétences des jeunes vulnérables des secteurs de l'agriculture et de la pêche.

  5. Appel à manifestation d'intérêt

    Analyse de la situation et évaluation des besoins des sociétés coopératives des producteurs de coton du Burkina Faso pour la promotion des principes et droits fondamentaux au travail

    15 août 2019

  6. Spotlight Interviews with Co-operators

    Gros plan sur des membres de coopératives

    7 août 2019

    «Entretiens de premier plan avec les coopérateurs » est une série d'entretiens avec des coopérateurs du monde entier avec lesquels des fonctionnaires de l'OIT se sont croisés au cours de leur travail sur les coopératives et l'économie sociale et solidaire au sens large. À cette occasion, l'OIT a interviewé Mme Rihem Bchini, présidente de GDA Pure Nature - une coopérative agricole de travailleuses rurales en Tunisie.

  7. Notre impact, leur histoire

    Zimbabwe: Les récompenses de l’écologisation

    29 juillet 2019

    Le projet Green enterPrize de l’OIT soutient les petites et moyennes entreprises (PME) vertes à fort potentiel croissance au Zimbabwe. Plusieurs lauréats du prix Green enterPrize expliquent que ce concours a été d’une grande aide pour leur entreprise.

  8. © Nestlé 2020

    Notre impact, leur histoire

    La microassurance sauve la mise à des cultivateurs de cacao

    19 juillet 2019

    Un partenariat de l’OIT avec un grand acheteur de cacao et une compagnie d’assurances a sauvé la mise à une famille de cultivateurs de cacao. Cette histoire montre ce que peut apporter la microassurance aux personnes les plus vulnérables.

  9. Actualité

    Formation Think.Coop et Start.Coop aux Comores

    12 juillet 2019

  10. Infrastructures et productivité en Jordanie

    Grâce à une approche à haute intensité de main-d’œuvre, l’OIT soutient les agriculteurs jordaniens dans un pays aux ressources hydrauliques limitées

    4 juin 2019

    En Jordanie, un projet de l’OIT apporte son appui à des centaines d’agriculteurs locaux en construisant des citernes d’eau de pluie pour améliorer les infrastructures et la productivité agricole.