Convention du travail maritime

La Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine s'associe aux efforts visant à protéger les droits des gens de mer

Actualité | 21 août 2018
Le 6 août 2018, l'Ambassadeur de la République populaire de Chine a déposé auprès du Bureau internationale du travail (BIT) la déclaration d'application de la Convention du travail maritime, 2006, telle qu’amendée (MLC, 2006), à la Région administrative spéciale de Hong Kong de la République populaire de Chine. La MLC, 2006, deviendra applicable à la Région administrative spéciale de Hong Kong le 20 décembre 2018.

L'application de la MLC, 2006, à la Région administrative spéciale de Hong Kong revêt une importance particulière étant donné que la flotte marchande totale immatriculée sous son pavillon est l'une des plus importantes au monde, et représente un tonnage brut supérieur à 113 millions. Hong Kong est également l'un des plus grands ports du monde en termes de volume total de marchandises et de conteneurs. L'application de la MLC, 2006, à la Région administrative spéciale de Hong Kong marque donc une autre étape cruciale pour assurer une protection accrue à de nombreux gens de mer et assurer des règles du jeu universelles et équitables pour les armateurs.

Pour de plus amples informations, veuillez consulter la page dédiée à la MLC, consultable sur son site Web.