Avis aux médias

L’OIT et l’UNICEF évaluent l’impact de la crise du COVID-19 sur le travail des enfants

Note aux journalistes | 10 juin 2020
GENEVE (OIT Infos) – A l’occasion de la Journée mondiale contre le travail des enfants du 12 juin, l’Organisation internationale du Travail (OIT) et l’UNICEF, l’agence des Nations Unies pour l’enfance, lanceront un document conjoint qui passe en revue les effets de la crise du COVID-19 sur le travail des enfants.

Avant la pandémie, on estimait qu’il y avait 152 millions d’enfants au travail dans le monde.

Le document met en avant un certain nombre de tendances qui ont émergé depuis le début de la crise et il contient des recommandations sur les mesures à prendre pour réduire les conséquences négatives.

Des versions sous embargo du document ainsi qu’un communiqué de presse seront mis à disposition des médias reconnus qui en feront la demande à partir du jeudi 11 juin.

EMBARGO : Le document ainsi que l’ensemble des contenus associés sont placés sont EMBARGO STRICT jusqu’au vendredi 12 juin à 00.01 GMT (02.01 heure de Genève).

Pour plus d’information, pour recevoir les documents sous embargo et pour organiser des interviews, merci de prendre contact avec le Département de la communication de l'OIT : newsroom@ilo.org

Pour la couverture et les interviews audiovisuelles, veuillez contacter : multimedia@ilo.org