Avis aux médias

L'OIT va publier un nouveau rapport sur le stress thermique au travail

Note aux journalistes | 28 juin 2019
GENÈVE (OIT Infos) – Un nouveau rapport sur le stress thermique résultant du réchauffement climatique, qui prévoit des pertes considérables en termes économiques, de productivité et d’emploi, sera présenté lundi 1er juillet par l’Organisation internationale du Travail (OIT).

Le nouveau rapport de l’OIT, Working on a warmer planet: The impact of heat stress on labour productivity and decent work (Travailler sur une planète plus chaude: L’impact du stress thermique sur la productivité du travail et le travail décent), s’appuie sur des données climatiques, physiologiques er d’emploi et présente des estimations des pertes de productivité actuelles et prévues aux niveaux national, régional et mondial.

Des versions électroniques du rapport et des matériels d’information associés (sous embargo) seront mises à la disposition des journalistes à partir du vendredi 28 juin sur simple demande auprès de newsroom@ilo.org.

EMBARGO: Le rapport et tous les matériels associés sont placés sous strict embargo jusqu’au lundi 1er juillet 2019 à 12h00 CET (10h00 GMT).

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG: Une conférence de presse consacrée au rapport aura lieu le lundi 1er juillet 2019 à 10h00 CET en salle de presse I au Palais des Nations.

Pour obtenir de plus amples informations et pour organiser des interviews pour la presse, veuillez contacter le Département de la Communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912. Le studio TV de l‘OIT ainsi qu’une ligne ISDN peuvent également être réservés pour diffuser des interviews en contactant l’Unité Radio/TV: multimedia@ilo.org, +4122/799-7935.