Note aux journalistes

L’OIT publie de nouvelles estimations mondiales sur les travailleurs migrants internationaux

Note aux journalistes | 28 novembre 2018
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier son rapport Estimations mondiales concernant les travailleuses et les travailleurs migrants le mercredi 5 décembre à 13h00 GMT (14h00, heure de Genève).

L’étude statistique de l’OIT propose de nouvelles estimations sur le nombre de travailleuses et de travailleurs migrants dans le monde, y compris les régions où ils se trouvent. Elles sont comparées aux précédentes estimations de 2013.

Pour les journalistes accrédités auprès des Nations Unies à Genève: une conférence de presse en présence de Manuela Tomei, Directrice du Département WORKQUALITY, aura lieu le mercredi 5 décembre à midi en salle de presse 1 au Palais des Nations. Les documents sous embargo seront envoyés automatiquement dès qu’ils seront disponibles.

Le rapport et tous les documents et informations associés sont placés sous strict EMBARGO jusqu’au mercredi 5 décembre 2018 à 13h00 GMT (14h00, heure de Genève).

Des versions électroniques du rapport et des documents associés peuvent être obtenues et des interviews organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera disponible sur simple demande, immédiatement après l’événement. Les journalistes qui souhaitent interviewer les auteurs peuvent réserver le studio TV de l’OIT, ainsi qu’une ligne ISDN, en contactant l’unité Radio et TV du Département de la communication au +4122/799-7935 ou multimedia@ilo.org.