Note aux journalistes

L’OIT va publier un nouveau rapport à propos d’une probable crise mondiale des soins à la personne

Note aux journalistes | 20 juin 2018
GENÈVE (OIT Infos) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) va publier son nouveau rapport, Prendre soin d’autrui: un travail et des emplois pour l’avenir du travail décent, le jeudi 28 juin à 11h00 GMT.

Le rapport fournit une estimation des investissements indispensables pour éviter la crise mondiale des soins à la personne qui approche, ainsi que des chiffres relatifs au nombre de personnes ayant besoin de soins, y compris les enfants et les personnes âgées. Il s’intéresse aussi au nombre d’emplois qui pourraient ainsi être créés.

Ce rapport comprend des recommandations politiques, ainsi qu’une large gamme de statistiques et d’analyses régionales et mondiales, y compris sur les prestations de soins non rémunérées et le déséquilibre entre hommes et femmes dans le secteur des soins à la personne.

Des versions électroniques (sous embargo) du rapport et des autres supports destinés à la presse seront mises à la disposition des journalistes sur simple demande, à compter du jeudi 28 juin au matin, en contactant newsroom@ilo.org.

Pour les correspondants accrédités auprès de l’ONUG: Un point de presse avec Manuela Tomei, Directrice du Département des conditions de travail et de l’égalité (WORKQUALITY), et Shauna Olney, Cheffe du Service des questions de genre, de l’égalité et de la diversité (GED), aura lieu, sous embargo, le jeudi 28 juin à 10 heures, en salle de presse 1 au Palais des Nations. Les documents sous embargo seront envoyés automatiquement aux correspondants dès qu’ils seront disponibles.

Le rapport et tous les documents et informations associés sont placés sous strict embargo jusqu’au jeudi 28 juin à 11h00 GMT (13h00, heure de Genève).

Des interviews pour la presse écrite, audiovisuelle et internet peuvent être organisées par l’intermédiaire du Département de la communication de l’OIT: newsroom@ilo.org, +4122/799-7912.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera disponible sur simple demande, immédiatement après l’événement. Les journalistes qui souhaitent s’entretenir avec les auteurs peuvent réserver le studio TV de l’OIT, ainsi qu’une ligne ISDN, en contact l’Unité Radio et TV du Département de la communication au +4122/799-7935 ou multimedia@ilo.org.