Note aux correspondants

L’OIT va publier le premier Rapport mondial sur le travail domestique

L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier son nouveau Rapport sur les travailleurs domestiques dans le monde.

Note aux journalistes | 4 janvier 2013
GENÈVE – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier son nouveau Rapport sur les travailleurs domestiques dans le monde. L’étude, intitulée «Les travailleurs domestiques dans le monde», paraîtra le mercredi 9 janvier 2013 à 10 heures GMT.

Le nouveau rapport tente d’appréhender l’ampleur du secteur du travail domestique, les conditions de travail et l’étendue de la protection juridique dont bénéficient les travailleurs domestiques à l’échelle mondiale. Il comprend des statistiques mondiales et régionales et est destiné à appuyer les gouvernements, les employeurs et les travailleurs dans leurs efforts visant à assurer justice sociale et travail décent aux travailleurs domestiques à travers le monde.

Le rapport et les documents de communication qui lui sont associés sont placés sous embargo strict jusqu’au mercredi 9 janvier 2013 à 10 heures GMT (11 heures, heure de Genève).

Des copies numériques sous embargo du rapport, du résumé exécutif et d’autres supports presse seront mis à la disposition des journalistes sur simple demande auprès de la rédaction d’OIT Info (newsroom@ilo.org) ou du Département de la communication et de l’information publique au +4122/799-7912, communication@ilo.org.

Pour les correspondants basés à Genève: Un point presse de la Directrice générale adjointe de l’OIT, Sandra Polaski, se déroulera sous embargo le mercredi 9 janvier à 10 heures en salle de presse III au Palais des Nations. Le mot de passe permettant d’accéder à notre site pour la presse sera envoyé automatiquement à tous les correspondants accrédités basés à Genève dès que le rapport sous embargo sera disponible.

Des interviews pour la presse écrite, internet ou les médias audiovisuels, peuvent être organisées par l’intermédiaire de la rédaction d’OIT Info et du Département de la communication.

Une couverture vidéo de la conférence de presse sera mise à la disposition des chaînes de télévision. Veuillez contacter l’Unité Radio/TV du Département de la communication (TV_radio@ilo.org) au +4122/799-7935 ou envoyer un courriel à naets-sekiguchi@ilo.org. Des équipements (studio TV et ligne ISDN) sont à la disposition des diffuseurs qui souhaitent s’entretenir avec les auteurs en utilisant les coordonnées ci-dessus.