Note aux journalistes : L’OIT va publier l’édition 2012 des Tendances mondiales de l’emploi des jeunes

L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à lancer son nouveau rapport sur l’état des marchés du travail pour les jeunes dans le monde. Le rapport, intitulé «Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2012» doit être publié mardi 22 mai 2012.La nouvelle étude examine la crise de l’emploi qui continue d’affecter les jeunes dans de nombreuses régions du monde. Elle fournit des statistiques actualisées sur les taux de chômage des jeunes au niveau mondial et régional et présente les recommandations stratégiques de l’OIT pour infléchir les courbes actuelles.

Actualité | 15 mai 2012
GENÈVE (Nouvelles du BIT) – L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à lancer son nouveau rapport sur l’état des marchés du travail pour les jeunes dans le monde. Le rapport, intitulé «Tendances mondiales de l’emploi des jeunes 2012» doit être publié mardi 22 mai 2012.

La nouvelle étude examine la crise de l’emploi qui continue d’affecter les jeunes dans de nombreuses régions du monde. Elle fournit des statistiques actualisées sur les taux de chômage des jeunes au niveau mondial et régional et présente les recommandations stratégiques de l’OIT pour infléchir les courbes actuelles.

Le rapport et tous les documents associés sont placés sous embargo jusqu’au lundi 21 mai 23 heures GMT (1h01, heure de Genève le mardi 22 mai).

Des versions électroniques du rapport complet en anglais (sous embargo), un résumé exécutif ainsi que des matériels associés seront mis à la disposition des journalistes sur simple demande auprès du Département de la communication et de l’information publique du BIT au +4122/799-7912, communication@ilo.org.

Pour les correspondants à Genève: Un point presse du Directeur exécutif du BIT en charge du Secteur de l’emploi, José Manuel Salazar-Xirinachs, aura lieu, sous embargo, le lundi 21 mai à 9h30 dans la salle de presse III du Palais des Nations. Le mot de passe pour accéder à notre site destiné aux journalistes sera envoyé automatiquement à tous les correspondants à Genève dès que le rapport sous embargo sera disponible.

Des entretiens pour la presse écrite, audiovisuelle et internet peuvent être organisés par l’intermédiaire du Département de la communication du BIT.

Nous mettrons à la disposition des médias audiovisuels une couverture vidéo du point presse, ainsi que des entretiens filmés avec les auteurs du rapport. Veuillez contacter l’Unité Radio et TV (TV_radio@ilo.org) du Département de la communication au +4122/799-7935 ou par courriel à naets-sekiguchi@ilo.org. Nous pouvons également mettre à disposition des moyens techniques (studio TV et ligne ISDN) pour les journalistes qui souhaitent interviewer les auteurs.