Coopération au développement

La Belgique poursuit son partenariat avec l’OIT pour étendre la sécurité sociale et promouvoir le dialogue social

Le 9 décembre 2008, le ministre de la Coopération au développement de la Belgique, M. Charles Michel, a signé un accord avec le Bureau international du Travail (BIT) pour une nouvelle contribution de 6 millions d’euros et de 2,4 millions d’euros, respectivement pour étendre la sécurité sociale aux populations les plus vulnérables et pour promouvoir le dialogue social en Afrique francophone.

Actualité | 15 décembre 2008

BRUXELLES – Le 9 décembre 2008, le ministre de la Coopération au développement de la Belgique, M. Charles Michel, a signé un accord avec le Bureau international du Travail (BIT) pour une nouvelle contribution de 6 millions d’euros et de 2,4 millions d’euros, respectivement pour étendre la sécurité sociale aux populations les plus vulnérables et pour promouvoir le dialogue social en Afrique francophone.

Grâce à la Direction générale de la Coopération au développement (DGCD) du Service public fédéral des affaires étrangères, le gouvernement de la Belgique va continuer à promouvoir deux programmes essentiels de coopération technique de l’OIT, à savoir les troisièmes phases des programmes de Stratégies et techniques de lutte contre la pauvreté (STEP) et de Promotion du dialogue social en Afrique francophone (PRODIAF) de 2009 à 2012.

Pour plus d’informations, veuillez contacter les Relations donateurs au Département des partenariats et de la coopération pour le développement, secrétariat: +4122/799-7309, télécopie: + 4122/799-6872, courriel: pardev@ilo.org.