Notre impact, leurs histoires

2017

  1. Améliorer les compétences des travailleurs domestiques valorise leur travail

    31 août 2017

    Une formation de l’OIT offre aux travailleurs domestiques indonésiens l’occasion d’obtenir un certificat reconnu par l’Etat et vise à revaloriser le statut de la profession.

  2. Les dessins humoristiques de Better Work permettent d’entamer la discussion dans les salles de réunion et les ateliers

    25 août 2017

    Le programme conjoint OIT-SFI promeut une approche innovante pour améliorer les relations professionnelles dans l’industrie mondiale de l’habillement.

  3. En Egypte, les clubs de recherche d’emploi gérés par l’OIT se développent

    11 août 2017

    L’OIT aide les jeunes diplômés égyptiens et les jeunes qui ont quitté le marché du travail depuis un certain temps à trouver un poste grâce à des clubs de recherche d’emploi.

  4. De meilleurs services pour l’emploi pour mettre en contact les travailleurs et les employeurs du Cambodge

    7 juillet 2017

    Un projet de coopération Sud-Sud OIT/Chine a permis de progresser dans le partage des données relatives au marché du travail et de resserrer la coopération entre le gouvernement cambodgien et les organisations de travailleurs et d’employeurs.

  5. Les entrepreneurs chinois bénéficient de la formation globale «Gérez mieux votre entreprise» de l’OIT

    26 juin 2017

    En Chine, quatorze millions de personnes ont été formées aux compétences «Gérez mieux votre entreprise» (GERME) depuis 2003. Les entreprises créées grâce au programme se trouvent dans les secteurs de la technologie, de l’ingénierie et de l’agriculture.

  6. Rendez-vous sur mon «terrain de jeux»: lutter contre le travail des enfants dans les mines d’or

    12 juin 2017

    Aux Philippines, un projet de l’OIT traite les conséquences du changement climatique et du travail des enfants, tout en améliorant les conditions de travail dans les activités artisanales d’extraction de l’or à petite échelle.

  7. Dire des choses graves avec humour: le théâtre itinérant dans les campagnes contre l’économie informelle au Tadjikistan

    8 juin 2017

    Il y a deux ans, la Conférence internationale du Travail a adopté la recommandation (n° 204) sur la transition de l’économie informelle vers l’économie formelle. Depuis lors, une campagne mondiale a débuté dans différentes régions du monde en faveur de la formalisation de l’économie informelle. Au Tadjikistan, les syndicats utilisent le théâtre pour illustrer les conséquences de l’emploi informel.

  8. Les femmes syriennes et jordaniennes remportent un beau succès grâce à un projet de formation et d’emploi

    30 mai 2017

    La flexibilité des horaires de travail est l’une des mesures susceptibles de dynamiser l’emploi des femmes syriennes et jordaniennes dans le secteur de la confiserie.

  9. © GC Communication 2017

    Au Kenya, l’industrie de la construction stimule l’habitat écologique et les emplois verts

    26 mai 2017

    Un projet novateur de l’OIT vise à réduire la vulnérabilité du Kenya face aux aléas climatiques et à améliorer les moyens d’existence au sein des communautés pastorales traditionnelles.

  10. Pas question de jeter l’éponge pour la sécurité dans les usines au Bangladesh

    28 avril 2017

    Quatre ans après la catastrophe de l’effondrement de l’immeuble du Rana Plaza, la situation a-t-elle évolué dans l’industrie du vêtement au Bangladesh? Si l’on s’en tient à l’exemple de ce fabricant de taille relativement modeste installé à la périphérie de Dhaka, la réponse semble être positive.