Messages d'intérêt public

Décembre 2016

  1. Wagner Moura invite à participer au mouvement mondial pour mettre fin à l’esclavage moderne

    2 décembre 2016

    A l’occasion de la Journée internationale pour l’abolition de l’esclavage, le 2 décembre, l’Ambassadeur de bonne volonté de l’OIT, Wagner Moura, explique pourquoi nous devrions tous nous engager dans la lutte contre l’esclavage moderne en participant à la campagne 50 for Freedom de l’OIT. Cette vidéo a été réalisée par l’OIT et Viacom International Media Networks, The Americas.

Juillet 2016

  1. «Le soutien de mon responsable m'a donné confiance pour faire le test du VIH»

    14 juillet 2016

    L’actrice Mariana Renata raconte l’histoire vraie de Yohana, travailleuse dans une plantation en Indonésie, qui a découvert sa séropositivité après avoir fait un test au travail. Elle a gardé son travail, suit un traitement, et grâce au soutien de son responsable, Yohana dit qu’elle a de la chance. Cette annonce du service public de l’OIT a été produite dans le cadre de l’Initiative pour le conseil et le dépistage volontaire au travail VCT@WORK.

Juin 2016

  1. Joaquin Furriel raconte l’histoire vraie d’un couple victime du travail forcé

    30 juin 2016

    L’acteur argentin, Joaquin Furriel, raconte l’histoire vraie d’un homme victime avec sa femme du travail forcé. Furriel fait partie des artistes qui soutiennent la campagne 50 pour la liberté contre l’esclavage moderne, dirigée par l’Organisation internationale du Travail. (En anglais avec sous-titres français)

Décembre 2015

  1. Faites de votre handicap un atout, conseille l’acteur R.J. Mitte

    3 décembre 2015

    L’acteur de «Breaking bad», R.J. Mitte, invite chacun à adopter une attitude positive à l’égard du handicap. Dans un message vidéo enregistré pour l’Organisation internationale du Travail à l’occasion de la Journée internationale des personnes handicapées, R.J. Mitte affirme que le handicap peut être une chance d’apprendre et de grandir.

  2. Sharon Stone s’implique pour mettre fin à la discrimination liée au sida en milieu de travail

    1 décembre 2015

    A l’occasion de la Journée mondiale de lutte contre le sida 2015, la star s’associe à l’OIT en racontant l’histoire vraie d’une femme contrainte de quitter son travail en raison de sa séropositivité.

Octobre 2015

  1. Wagner Moura raconte l’histoire vraie d’un esclave des temps modernes

    20 octobre 2015

    L’acteur Wagner Moura, ambassadeur de bonne volonté de l’Organisation internationale du Travail, raconte l’histoire vraie d’une victime du travail forcé, pour soutenir la campagne contre l’esclavage moderne "50 for freedom". La campagne cherche à convaincre les gouvernements de ratifier un nouveau traité international – le Protocole sur le travail forcé – visant à éliminer définitivement les formes contemporaines d’esclavage. (En anglais avec sous-titres français)

  2. David Oyelowo prête sa voix aux victimes piégées dans l’esclavage moderne

    20 octobre 2015

    Dans le cadre du lancement mondial de la campagne contre l’esclavage moderne "50 for freedom", de l’Organisation internationale du travail, David Oyelowo raconte l’histoire vraie d’un homme trompé qui est devenu esclave. Oyelowo est l’un des artistes d’Hollywood qui soutiennent cette campagne dirigée par l’OIT, et lancée le 20 octobre. (En anglais avec sous-titres français)

  3. Trompée et victime de la traite: Une histoire vraie, poignante

    20 octobre 2015

    Ecoutez l’histoire de Gulnara qui a été victime de la traite et contrainte à la prostitution – ce que nous raconte l’actrice Robin Wright dans le cadre de la campagne 50 for Freedom pour l’éradication de l’esclavage moderne. (En anglais avec sous-titres français)

Février 2015

  1. Foire de l’emploi et de la Formation Professionnelle du Katanga

    12 février 2015

    Dans le cadre du projet BIT-PAEJK pour l’emploi des jeunes au Katanga, dans la République Démocratique du Congo, le BIT organise la plus grande Foire de l’emploi et de la Formation Professionnelle du Katanga qui se tiendra dans l’établissement KIWELE à Lubumbashi du 9 au 11 Avril 2015. Cet évènement majeur réunira des décideurs politiques, des experts des questions d’accès à l’emploi, des responsables des établissements de formation professionnelle et des responsables des grands entreprises opérant au Katanga afin de favoriser la création d’emplois pour les jenues au Katanga.

Janvier 2015

  1. Droits des travailleurs domestiques: maintenir la dynamique

    26 janvier 2015

    Parmi les 53 millions de travailleurs domestiques dans le monde, très peu sont couverts par la législation du travail. En 2011, les États membres de l'OIT ont adopté une convention sur les travailleurs domestiques (N ° 189) pour protéger leurs droits et améliorer les conditions de travail et de vie. Jusqu'à présent, 17 pays ont ratifié cette convention. Maintenons notre lancée!