Reportages multimedia

  1. Notre impact, leur histoire

    Colombie: Lorsque la négociation collective est un ingrédient clé de la productivité

    17 novembre 2016

    L’expérience du dialogue social et de la négociation collective d’une entreprise de confiserie en Colombie montre l’importance des relations professionnelles pour la recherche de solutions. L’OIT s’est rendu dans l’usine de Colombina dans la vallée du Cauca.

  2. Notre impact, leur histoire

    Briser le cercle de la pauvreté en Tunisie

    14 juin 2016

    Les attentats qui ont frappé la Tunisie ces dernières années ont fait fuir les touristes, aggravant le chômage, surtout chez les jeunes, alors que le pays souffrait déjà d’un profond déséquilibre avec l’existence de régions défavorisées qui avaient été le berceau de la Révolution tunisienne. Reportage depuis un pays en pleine mutation.

  3. Notre impact, leurs histoires

    Le contrat direct ouvre une nouvelle ère dans le secteur de l’huile de palme de Colombie

    5 mai 2016

    Les travailleurs de l’industrie agroalimentaire de l’huile de palme en Colombie ont obtenu des accords de formalisation à l’issue d’une négociation tripartite complexe. Pour José Guarín, c’est l’occasion de réaliser ses rêves. Il reste encore beaucoup à faire dans ce secteur mais ce succès est un bon début, d’après l’OIT.

  4. Stories of change: Zambia

    Zambie : le choix de l’écologie pour sortir de la pauvreté

    30 novembre 2015

    Confronté au chômage – en particulier celui des femmes et des jeunes –, à de hauts niveaux d’inégalité et de pauvreté, ainsi qu’à la pénurie de logements et à un certain nombre de difficultés environnementales, le gouvernement de Zambie a lancé un programme d’emplois verts qui favorise les technologies vertes dans le secteur de la construction.

  5. Après Haiyan

    Les Philippines se reconstruisent en mieux, plus vertes et plus fortes.

    7 novembre 2014

    Le typhon Haiyan qui a frappé les Philippines le 8 novembre 2013, fut décrit comme la pire catastrophe naturelle qui ait jamais frappé le pays. Plus de 8 000 personnes ont perdu la vie et plus de 14 millions d’habitants, dont 5,9 millions d'actifs, ont été affectés. Des programmes d’emplois d’urgence de l’OIT ont été mis en place en décembre dans les régions les plus durement frappées.

  6. Philippines

    Le combat quotidien d’une veuve d’Haiyan

    24 mars 2014

    L’emploi est une priorité vitale pour la plupart de ceux qui ont vu leurs moyens d’existence réduits en miettes par le super typhon Haiyan. La situation est particulièrement difficile pour les femmes qui ont perdu leur mari et sont devenues chefs de famille du jour au lendemain.

  7. Journée internationale de la femme 2014

    Femmes au travail: où en sommes-nous, où allons-nous?

    8 mars 2014

    Lors de la Journée internationale de la femme, l'OIT se penche sur les progrès accomplis et ce qui reste à faire pour parvenir à l'égalité hommes-femmes au travail. Suivez le parcours de deux femmes, une cadre supérieure indienne et une enseignante américaine, dont les expériences montrent les défis auxquels sont confrontés les femmes à travers le monde.

  8. © ILO 2017

    Philippines

    Cent jours après la tragédie, les survivants d’Haiyan ont besoin d’emplois pour se rétablir

    17 février 2014

    Des millions de travailleurs ont été affectés par les ravages du typhon Haiyan, dont beaucoup se trouvaient déjà dans une situation précaire. L’OIT a répondu en déployant des programmes d’emploi d’urgence pour contribuer à restaurer des moyens de subsistance durables. Reportage et témoignages depuis Tacloban où les survivants tentent de reconstruire leurs vies.