Note aux journalistes

L’OIT va publier une étude sur l’inadéquation des connaissances en Europe dans le monde du travail

Note aux journalistes | 27 octobre 2014
GENEVE - L’Organisation internationale du Travail (OIT) s’apprête à publier le 29 octobre une courte étude intitulée "Skills Mismatch in Europe" (L'inadéquation des connaissances en Europe) .

Cette nouvelle publication passe en revue la situation des travailleurs en Europe qui sont soit sous-qualifiés, soit surqualifiés pour le travail qu'ils exercent. Le document évalue également l'importance de l'inadéquation entre les compétences des travailleurs et les tâches qu'ils doivent accomplir dans leur travail.

L'étude ainsi que l'ensemble des documents de communication sont sous embargo strict jusqu'au mercredi 29 octobre à 11h GMT (Midi heure de Genève).

Pour les journalistes accrédités à l’ONU Genève: Un point de presse aura lieu ce mercredi 29 octobre à 10 heures (heure de Genève) en présence de l'auteur principal de l'étude, l'économiste principal de l'OIT Theo Sparreboom, à la salle de presse 1.

Pour tous les autres journalistes: vous pouevez demander à recevoir une copie sous embargo de l’étude à partir du mercredi 29 octobre au matin en contactant : newsroom@ilo.org

Il est possible d’organiser des interviews pour la presse écrite, les médias audio-visuels ou électroniques en prenant contact le Département de la Communication de l'OIT +4122/799-7912 ou newsroom@ilo.org