Rapports sur les résultats

Rapports sur l’exécution du programme

Le rapport sur l’exécution du programme de l’OIT est soumis au Conseil d’administration du BIT et à la Conférence internationale du Travail à la fin de chaque exercice biennal. En tant qu’instrument permettant de rendre compte de la gestion, il décrit les mesures prises par le Bureau pour obtenir les résultats fixés par l’Organisation pour la période biennale. En tant que contribution à l’apprentissage organisationnel, il tire des enseignements et identifie des actions pour améliorer encore l’action menée.

  1. Rapport sur l’exécution du Programme de l’OIT 2014-15
  2. Rapports précédents sur l’exécution du Programme de l’OIT

Rapports des résultats de développement

  1. «L’OIT en action» – Résultats de la coopération au développement 2014-15

    Sur la base du rapport sur l’exécution du programme, l’OIT publie son rapport biennal sur les résultats de la coopération au développement intitulé “L’OIT en action”. Ce rapport présente une synthèse des résultats obtenus pendant l’exercice biennal, et offre un aperçu supplémentaire des programmes de l’OIT, avec des témoignages recueillis sur le terrain et le point de vue des bénéficiaires.

Rapports d’évaluation

De plus, un Rapport d’évaluation annuel et des évaluations de haut niveau des PPTD et de chaque résultat du plan stratégique, rapportés et discutés au niveau du Conseil d’administration, complète l’approche intégrée de l’OIT axée sur les résultats.