8 mars 2009

Journée internationale de la Femme

La famille et le travail: Vouloir et pouvoir partager, c'est ce qui compte!

L'OIT est largement reconnue dans la communauté genevoise comme l'organisation qui accueille régulièrement une importante manifestation célébrant la Journée internationale de la femme. Ces dernières années, le siège de l'OIT et les bureaux extérieurs ont organisé des manifestations, souvent en mettant en valeur le rôle et/ou les réalisations des femmes dans un domaine de travail donné, ou en associant ces manifestations aux travaux en cours de l'Organisation concernant l'égalité entre les hommes et les femmes et visant à améliorer la situation des femmes dans le monde du travail.

Le thème choisi par l’OIT pour fêter la Journée internationale de la Femme en 2009, est « La famille et le travail : Vouloir et pouvoir partager, c’est ce qui compte ! ». Il n’est plus à démontrer, de nos jours, que l’égalité au travail pour les femmes et les hommes dépend du partage équitable des tâches familiales et domestiques.

Notre panel de discussion aidera, nous l’espérons, à mettre en lumière le travail invisible qui échoit principalement aux femmes, dans le cadre de la maison et de la famille, et à faire ressortir les bonnes pratiques des Etats et des partenaires sociaux –travailleurs et employeurs- puisque nous avons la chance d’accueillir des intervenants de divers horizons à cet événement.