Les investissements à fort coefficient d’emplois pour le développement durable

ITC Interagency course A902577

Le Centre international de Formation de l’OIT (Turin) organise, en collaboration avec le BIT Genève, le cours de formation mentionné ci-dessus qui se déroulera à Turin (Italie) du 10 au 14 Mai 2010.

Le cours se propose de contribuer à l'adoption et à la mise en œuvre efficace de politiques et programmes nationaux d'investissement à forte intensité d'emplois afin de répondre aux situations de crise économique, de lutter contre la pauvreté et de promouvoir le développement durable. En particulier, à la fin de leur formation, les participants connaîtront mieux les concepts et les aspects opérationnels des approches à haut coefficient de main d'œuvre préconisées par le BIT et d’autres agences, et seront en mesure d'apporter des contributions pertinentes à l'élaboration des politiques de développement dans leurs pays respectifs.

Le cours est payant et ouvert aux femmes et hommes, acteurs du développement. La maîtrise de la langue française est indispensable.

Les frais de participation s’élèvent à 2000 Euros couvrant les frais de formation et de séjour. Le coût du voyage international, aller/retour entre le domicile du participant et Turin, n'est pas inclus dans ce montant. Un nombre limité de bourses de formation est disponible.

Vous trouverez ci-joint la description du cours contenant davantage d'informations, ainsi que le formulaire de candidature qui doit être dûment rempli et renvoyé au numéro de fax suivant: +39 011 693 6749 ou par courrier électronique à s.ouine@itcilo.org

Le délais d’envoi des candidatures est le 2 avril 2010.

NB: pour être considérée, toute candidature doit être accompagnée d'une lettre officielle de nomination de la part de l'organisation/sponsor du candidat, indiquant comment seront couverts les frais de participation.

Nous espérons qu'un représentant de votre Institution fera partie du groupe des participants. En outre, nous vous serions reconnaissants de bien vouloir diffuser l'information auprès des personnes concernées et susceptibles d'êtres intéressées.