Afficher en : Anglais - Espagnol
- 40. Le comité a examiné pour la dernière fois ce cas relatif à des allégations de licenciements antisyndicaux dans l’entreprise PT. Dok Dan Perkapalan Surabaya, entraînant des difficultés de fonctionnement au sein du Syndicat SEKAR-DPS, à sa réunion de mai-juin 2012. A cette occasion, le comité a rappelé qu’un médiateur désigné par le Bureau de la main-d’œuvre de la ville de Surabaya a recommandé que la suspension des travailleurs à la suite de leur participation à la grève d’octobre 2009 soit annulée et que des arrérages de salaires leur soient versés. Le comité a en outre prié à nouveau le gouvernement de le tenir informé de toute suite donnée à cette recommandation. [Voir 364e rapport, paragr. 50-65.]
- 41. Dans sa communication en date du 16 janvier 2013, le gouvernement indique que, sur la base du rapport de contrôle de l’inspecteur du travail obtenu de l’entreprise PT. Dok Dan Perkapalan Surabaya, les sept travailleurs mis à pied pour avoir participé à la grève d’octobre 2009 ont été réintégrés.
- 42. Le comité prend note de cette information avec intérêt et veut croire que les arrérages de salaires leur ont été versés, conformément à la recommandation du médiateur du Bureau de la main-d’œuvre de la ville de Surabaya.