National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - Espagnol
Se référant à ses précédents commentaires, où elle demandait des informations sur l’application de la convention en pratique, la commission note que, même si aucune statistique n’est encore disponible, le gouvernement examine actuellement différentes options sur la manière de rassembler et de tenir à jour des statistiques concernant le nombre de travailleurs protégés par la législation nationale sur la réparation des accidents, le montant des prestations accordées chaque année et le nombre et la nature des infractions constatées. La commission saurait gré au gouvernement de continuer à l’informer de tout élément nouveau sur cette question, et souhaite attirer son attention sur la possibilité de recourir à l’assistance technique du Bureau en la matière.
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa précédente demande directe, qui était conçue dans les termes suivants:
Point V du formulaire de rapport. La commission souhaiterait que le gouvernement communique avec son prochain rapport des informations sur l’application dans la pratique de la convention, et notamment des statistiques sur le nombre des travailleurs protégés par la législation, le montant des indemnités versées ainsi que le nombre et la nature des infractions relevées.
Point V du formulaire de rapport. La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport. Elle souhaiterait que le gouvernement communique avec son prochain rapport des informations sur l’application dans la pratique de la convention, et notamment des statistiques sur le nombre des travailleurs protégés par la législation, le montant des indemnités versées ainsi que le nombre et la nature des infractions relevées.