National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - Espagnol
La commission note le rapport du gouvernement.
La commission prend note du texte de l’arrêté no 147/MTEFP/SG/DGTMOE du 26 avril 2001 sur l’institution des délégués du personnel envoyé par le gouvernement. En outre, la commission observe que, si le gouvernement mentionne dans son rapport la décision de la Cour constitutionnelle no 10/CC du 29 juin 2001, ladite décision n’a pas été reçue. La commission prie donc le gouvernement de lui transmettre une copie de cette décision ainsi que le texte du décret instituant les comités permanents de concertation économique et sociale et réglementant leur fonctionnement, dès qu’il sera adopté.
La commission prie le gouvernement de lui communiquer le texte de l’arrêté no 147/MTEFP/SG/DGTMOE du 26 avril 2001 sur l’institution des délégués du personnel et de la décision de la Cour constitutionnelle no 10/CC du 29 juin 2001, ainsi que de transmettre le texte du décret instituant les comités permanents de concertation économique et sociale et réglementant leur fonctionnement, dès qu’il sera adopté.
La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n'a pas été reçu.
La commission prend note des communications de la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL) et de la Fédération libre des entreprises énergétiques, minières et assimilés (FLEEMA) concernant l'application de la convention. La commission regrette que le gouvernement n'ait pas fourni ses observations à cet égard. Quant aux allégations concernant le refus de l'entreprise "Dragage" de laisser entrer des syndicalistes de FLEEMA dans les chantiers de carrière pour une prise de contact avec les travailleurs, la commission prie le gouvernement de prendre des mesures en vue de garantir que les syndicalistes de FLEEMA puissent communiquer avec les travailleurs de "Dragage" sur ces chantiers.
La commission prend note de la communication de la Confédération gabonaise des syndicats libres (CGSL) en date du 20 mai 1998 concernant l'application de la convention. La commission prie le gouvernement de bien vouloir fournir ses observations à cet égard dans son prochain rapport.
[Le gouvernement est prié de communiquer un rapport détaillé en 1999.]