National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa demande directe de 2001, qui était conçue dans les termes suivants:
La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport pour la période prenant fin le 31 mai 2001. 1. Articles 1 et 2 de la convention. Le gouvernement déclare qu’il n’y a pas suffisamment de données sur le chômage dans les districts du fait que les rapports sont établis de manière sporadique, mais qu’il se doute que le taux de chômage caché doit être élevé. Il a augmenté le nombre de cours proposés pour obtenir une qualification et diminué les dépenses sociales. Le gouvernement a l’intention de mettre en œuvre le Suliaq, un instrument d’analyse statistique. Il prévoit également de mettre en œuvre l’Isikkivik, une banque d’emploi électronique. Prière de fournir des données sur les tendances du marché du travail ainsi que les informations sur les progrès réalisés en matière de contrôle et d’analyse de ces tendances. Prière de fournir également des renseignements sur la manière dont les politiques et programmes en faveur de l’emploi font l’objet d’un suivi dans le cadre d’une politique économique et sociale coordonnée. 2. Article 3. La commission note que le gouvernement a créé en 1998 le Conseil national du marché du travail. Ce conseil comprend des représentants des employeurs et des travailleurs et examine des questions relatives à l’emploi telles que les qualifications, les services pour les jeunes, les ressources en matière de placement et l’assurance chômage. Il adresse ses recommandations au ministre des Affaires sociales et du Travail. Ces recommandations ont été mises en œuvre ou sont en train de l’être. Prière de continuer à fournir des informations sur les activités du conseil et sur la manière dont ses recommandations sont prises en compte lors de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des politiques et des programmes en faveur de l’emploi.
La commission prend note des informations communiquées par le gouvernement dans son rapport pour la période prenant fin le 31 mai 2001.
1. Articles 1 et 2 de la convention. Le gouvernement déclare qu’il n’y a pas suffisamment de données sur le chômage dans les districts du fait que les rapports sont établis de manière sporadique, mais qu’il se doute que le taux de chômage caché doit être élevé. Il a augmenté le nombre de cours proposés pour obtenir une qualification et diminué les dépenses sociales. Le gouvernement a l’intention de mettre en œuvre le Suliaq, un instrument d’analyse statistique. Il prévoit également de mettre en œuvre l’Isikkivik, une banque d’emploi électronique. Prière de fournir des données sur les tendances du marché du travail ainsi que les informations sur les progrès réalisés en matière de contrôle et d’analyse de ces tendances. Prière de fournir également des renseignements sur la manière dont les politiques et programmes en faveur de l’emploi font l’objet d’un suivi dans le cadre d’une politique économique et sociale coordonnée.
2. Article 3. La commission note que le gouvernement a créé en 1998 le Conseil national du marché du travail. Ce conseil comprend des représentants des employeurs et des travailleurs et examine des questions relatives à l’emploi telles que les qualifications, les services pour les jeunes, les ressources en matière de placement et l’assurance chômage. Il adresse ses recommandations au ministre des Affaires sociales et du Travail. Ces recommandations ont été mises en œuvre ou sont en train de l’être. Prière de continuer à fournir des informations sur les activités du conseil et sur la manière dont ses recommandations sont prises en compte lors de l’élaboration, de la mise en œuvre et de l’évaluation des politiques et des programmes en faveur de l’emploi.