ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1995, publiée 82ème session CIT (1995)

Convention (n° 150) sur l'administration du travail, 1978 - Suriname (Ratification: 1981)

Autre commentaire sur C150

Demande directe
  1. 2018
  2. 2015
  3. 2010
  4. 1995
  5. 1991
  6. 1987

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission note les informations fournies par le gouvernement en réponse à ses précédents commentaires. Elle le prie de lui donner des informations supplémentaires sur les points soulevés ci-après.

Article 1 de la convention. La commission prend note du décret SB 1992 no 71 concernant l'organisation et la structure du ministère du Travail. Elle réitère toutefois sa précédente demande d'informations quant à la dotation en effectifs et à la structure sur le terrain de l'administration du travail.

Article 4. Faisant suite à ses précédents commentaires, la commission note les informations communiquées par le gouvernement selon lesquelles grâce à un projet du BIT sur l'emploi, le ministère du Travail a été renforcé, son personnel bénéficie d'une formation et certains équipements tels que les ordinateurs et des véhicules de transport ont été rendus disponibles. Elle souhaiterait obtenir des précisions sur la manière dont une telle assistance ainsi que tout autre futur apport matériel ou financier contribuent à une amélioration du fonctionnement de l'administration du travail.

Article 5. Faisant suite à ses précédents commentaires, la commission note les informations concernant les divers organes tripartites, tels que le Conseil de planification national, qui n'a jamais été opérationnel, le Conseil de médiation et le Conseil consultatif du travail, qui a connu plus de succès. Elle prie le gouvernement d'indiquer comment les organes tels que le Conseil de médiation et le Conseil consultatif national fonctionnent au niveau local dans les différents secteurs économiques. Elle le prie également de communiquer ses observations sur les commentaires formulés par l'Association du commerce et de l'industrie du Suriname (STIA) quant aux mesures prises en matière de médiation et sur les autres mécanismes de règlement des différends en vigueur. Elle le prie de fournir des informations à propos de la déclaration de la STIA selon laquelle le Conseil de médiation n'a pas été au complet depuis un certain temps et a dû être suppléé par le Conseil consultatif du travail.

Article 7. Faisant suite à ses précédents commentaires, la commission note que le gouvernement ne dispose d'aucune information concrète quant à la promotion de l'extension des activités de l'administration du travail aux travailleurs exerçant les activités énumérées dans cet article. Elle le prie de fournir des informations à cet égard.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer