National Legislation on Labour and Social Rights
Global database on occupational safety and health legislation
Employment protection legislation database
Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir
La commission prend note avec satisfaction de la loi no 1 du 20 février 1988 portant Code de la famille, aux termes de laquelle l'homme et la femme sont égaux au sein de la famille, jouissent des mêmes droits (notamment celui d'exercer la profession de leur choix) et assument les mêmes obligations, et que l'Etat et la famille garantissent cette égalité, en particulier pour les droits à l'instruction, au travail et à la sécurité sociale.
La commission a pris également note avec intérêt des résolutions de l'Assemblée du peuple no 15 du 19 septembre 1984 et no 4 du 27 juillet 1985, portant respectivement adhésion de l'Angola à la Convention sur l'élimination de toutes les formes de discrimination à l'égard des femmes et à la Convention sur les droits politiques de la femme.
La commission relève encore avec intérêt les résolutions adoptées par le 2e Congrès des femmes angolaises, tenu à Luanda du 2 au 8 mars 1988, en particulier les résolutions sur la femme et le travail et sur la femme et la société. Elle prie le gouvernement de fournir dans son prochain rapport des informations sur les suites données dans la pratique à ces résolutions.