ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 2004, publiée 93ème session CIT (2005)

Convention (n° 142) sur la mise en valeur des ressources humaines, 1975 - Ukraine (Ratification: 1979)

Autre commentaire sur C142

Observation
  1. 2009
Demande directe
  1. 2022
  2. 2019
  3. 2014
  4. 2004
  5. 1999
  6. 1993

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

1. La commission a pris note du rapport du gouvernement et des nouvelles initiatives de développement de l’orientation et de la formation professionnelles dont il fait état. Elle l’invite à continuer de fournir des informations détaillées sur l’application de la convention en ce qui concerne notamment les points suivants.

2. Article 3 de la convention. La commission prend note de la description des activités d’orientation professionnelle du service public de l’emploi à destination des personnes qui y ont recours. Prière de fournir également des informations sur la manière dont l’orientation professionnelle des enfants et des adolescents est assurée au sein du système scolaire.

3. Article 4. La commission note que le gouvernement fait état d’une tendance à l’augmentation du volume de la formation professionnelle en entreprise. Prière d’indiquer les mesures prises ou envisagées afin d’inciter les entreprises à contribuer à la formation continue des travailleurs qu’elles emploient. Prière, en outre, de continuer de fournir des informations détaillées sur les activités de formation professionnelle des chômeurs menées par le service public de l’emploi dans les prochains rapports sur l’application de la convention no 122.

4. Article 5. La commission relève que le gouvernement ne se réfère seulement qu’aux consultations intervenues avec les organisations d’employeurs sur les questions de formation. Elle rappelle qu’aux termes de cette importante disposition de la convention les politiques et programmes d’orientation et de formation professionnelles doivent être élaborés et appliqués en collaboration avec les organisations d’employeurs et de travailleurs. La commission demande au gouvernement de fournir des informations complètes sur la manière dont il est donné effet à cette disposition, en décrivant toute procédure de consultation adoptée à cette fin.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer