ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards
NORMLEX Page d'accueil > Profils par pays >  > Commentaires

Demande directe (CEACR) - adoptée 1995, publiée 82ème session CIT (1995)

Convention (n° 142) sur la mise en valeur des ressources humaines, 1975 - Egypte (Ratification: 1982)

Autre commentaire sur C142

Afficher en : Anglais - EspagnolTout voir

La commission a pris note des informations fournies par le gouvernement en réponse à sa précédente demande. Elle saurait gré au gouvernement de fournir dans son prochain rapport des informations complémentaires sur les points suivants.

1. La commission note que des tests d'orientation professionnelle spécialement destinés aux adultes ont été établis en vue de leur utilisation dans les centres de formation professionnelle. Prière de continuer de fournir des informations sur toutes nouvelles mesures tendant à étendre et perfectionner le système d'orientation professionnelle des adultes.

2. La commission note également les indications relatives à l'orientation professionnelle offerte aux intéressés en cours de formation. Se référant à sa demande précédente, la commission saurait gré au gouvernement de préciser si une information sur les aspects généraux du droit du travail, telle qu'elle est prévue par l'article 3, paragraphe 3, de la convention, est fournie dans le cadre du système d'orientation professionnelle.

3. La commission invite en outre le gouvernement à continuer de fournir des informations sur les programmes de formation professionnelle accélérée, en communiquant toute évaluation disponible de ces programmes, s'agissant notamment de l'insertion des bénéficiaires dans le marché du travail.

4. Enfin, se référant à ses demandes antérieures, la commission saurait gré au gouvernement de communiquer tous extraits de rapports, études, enquêtes ou données statistiques disponibles permettant de mieux apprécier l'application pratique de la convention (Partie VI du formulaire de rapport).

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer