ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Observación (CEACR) - Adopción: 2009, Publicación: 99ª reunión CIT (2010)

Convenio sobre el desarrollo de los recursos humanos, 1975 (núm. 142) - Guinea (Ratificación : 1978)

Otros comentarios sobre C142

Solicitud directa
  1. 2003
  2. 2000
  3. 1993
  4. 1992
  5. 1988

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note avec regret que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle se voit donc obligée de renouveler ses observations de 2004 et 2008, qui étaient conçues dans les termes suivants:

Elaboration et mise en œuvre des politiques d’éducation et de formation. En réponse aux commentaires antérieurs, le gouvernement indique qu’il n’y aurait pas de structures de coordination entre les trois ministères chargés de la mise en œuvre des politiques et programmes d’orientation et de formation professionnelles. Le rapport du gouvernement, reçu en juin 2004, énumère les institutions de formation technique et professionnelle existantes. Il fournit également des informations sur la mise en place de la composante «emploi» de la Stratégie de réduction de la pauvreté approuvée en 2002. La commission se réfère à cet égard à ses commentaires concernant la convention (no 122) sur la politique de l’emploi, 1964, et prie le gouvernement d’indiquer de quelle manière les mesures prises ou envisagées dans le cadre de la Stratégie de réduction de la pauvreté renforcent la relation entre l’enseignement et la formation et l’emploi, notamment grâce aux services de l’emploi. Elle prie le gouvernement de fournir dans son prochain rapport des informations sur les mesures de coordination entre les différents organismes compétents pour développer des politiques et des programmes complets et concertés d’orientation et de formation professionnelles. Elle attire une nouvelle fois l’attention sur l’importance du dialogue social pour élaborer, appliquer et réexaminer une politique nationale de mise en valeur des ressources humaines, d’éducation et de formation. Elle saurait gré au gouvernement de fournir également des informations pratiques sur les niveaux d’instruction, les qualifications et les activités de formation permettant d’apprécier l’application de toutes les dispositions de la convention dans la pratique.

La commission espère que le gouvernement fera tout son possible pour prendre les mesures nécessaires dans un très proche avenir.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer