ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2006, Publicación: 96ª reunión CIT (2007)

Convenio sobre la política del empleo, 1964 (núm. 122) - Papua Nueva Guinea (Ratificación : 1976)

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission note que le rapport du gouvernement n’a pas été reçu. Elle espère qu’un rapport sera fourni pour examen par la commission à sa prochaine session et qu’il contiendra des informations complètes sur les points soulevés dans sa demande directe de 2004, qui était conçue dans les termes suivants:

La commission a pris note des rapports du gouvernement reçus en octobre 2003 et octobre 2004 et des indications qu’ils comportent en réponse à sa demande précédente. La commission invite le gouvernement à fournir, dans son prochain rapport, des informations plus détaillées sur les mesures effectivement prises en vue de promouvoir le plein emploi, productif et librement choisi, notamment dans les domaines suivants.

1. Politiques économiques générales et sectorielles. La commission note que la politique de l’emploi du gouvernement s’inscrit dans le cadre de sa stratégie de redressement économique visant à promouvoir la croissance et l’emploi par des politiques budgétaire et monétaire rigoureuses. Prière de décrire les résultats obtenus ou attendus de la mise en œuvre de ces politiques sur l’emploi. Prière de décrire les mesures prises dans le cadre de la stratégie en vue de promouvoir l’activité rurale, tant agricole que non agricole. Prière, également, d’indiquer les mesures prises ou envisagées dans les différents domaines identifiés par la Conférence nationale sur l’emploi et la formation de février 2003, tels que la promotion de l’emploi indépendant et de la création d’entreprises, la promotion des exportations, la promotion de l’investissement étranger et le renforcement du secteur du tourisme (articles 1 et 2 de la convention).

2. Mesures de politique du marché du travail et de la formation.Prière d’indiquer les progrès accomplis dans la mise en place d’un système d’information sur le marché du travail et le renforcement du Service national de l’emploi. Prière de décrire les mesures prises en vue de développer la formation professionnelle et l’apprentissage, ainsi que les activités menées à cet effet par le Conseil national de la formation et l’Administration nationale de l’apprentissage et de l’évaluation des métiers.

3. Consultation des représentants des milieux intéressés. La commission note que la consultation des milieux intéressés sur les politiques de l’emploi s’effectue au travers du Conseil national consultatif tripartite (NTCC) et que, eu égard à l’attention portée par le gouvernement aux secteurs rural et informel et à leur rôle dans le développement du pays, il a appelé le NTCC à associer des représentants de ces secteurs à ses travaux. Elle invite le gouvernement à indiquer dans son prochain rapport si de tels représentants participent aux travaux du NTCC ou sont consultés d’une autre manière sur les politiques de l’emploi (article 3).

4. Assistance technique du BIT. La commission a pris note avec intérêt des informations transmises sur l’assistance technique reçue par le gouvernement pour l’élaboration du projet de la politique nationale de l’emploi et les actions concernant les femmes dans l’économie informelle. Elle prie le gouvernement de continuer à la tenir informée des résultats atteints, en termes de création d’emplois et d’insertion professionnelle des jeunes et des femmes dans le marché du travail, comme conséquence des conseils et de l’assistance technique reçue du Bureau (Partie V du formulaire de rapport).

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer