ILO-en-strap
NORMLEX
Information System on International Labour Standards

Solicitud directa (CEACR) - Adopción: 2001, Publicación: 90ª reunión CIT (2002)

Convenio sobre los documentos de identidad de la gente de mar, 1958 (núm. 108) - Estonia (Ratificación : 1996)

Otros comentarios sobre C108

Solicitud directa
  1. 2015
  2. 2009
  3. 2005
  4. 2001
Respuestas recibidas a las cuestiones planteadas en una solicitud directa que no dan lugar a comentarios adicionales
  1. 2019

Visualizar en: Inglés - EspañolVisualizar todo

La commission prend note des informations contenues dans les rapports du gouvernement et demande à celui-ci de fournir un complément d’informations sur les points suivants.

Article 2 de la convention (Droit au document). La commission demande au gouvernement d’indiquer toutes les catégories de membres d’équipage, à bord de navires affectés à la navigation maritime, qui sont exclues du champ d’application de la convention.

Article 3 (Possession permanente de la pièce d’identité). La commission demande au gouvernement d’indiquer les textes donnant effet à ces dispositions de la convention.

Article 5 (Droit au retour). La commission note que l’Estonie délivre une pièce d’identité des gens de mer aux résidents étrangers et que, conformément à l’article 34, chapitre 7 de la loi sur les pièces d’identité«la période de validité ne dépassera pas la période de validité du permis de résidence délivré aux ressortissants étrangers». A cet égard, la commission demande au gouvernement d’indiquer les textes donnant effet à l’exigence figurant à l’article 5, paragraphe 2, de la convention, à savoir que le marin devra être réadmis durant une période d’une année au moins après la date d’expiration indiquée sur la pièce d’identité.

Point V du formulaire de rapport. La commission demande au gouvernement de fournir des informations statistiques concernant le nombre de pièces d’identité des gens de mer délivrées chaque année à des marins nationaux et étrangers.

© Copyright and permissions 1996-2024 International Labour Organization (ILO) | Privacy policy | Disclaimer