Display in: English - Spanish
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration
Suites données aux recommandations du comité et du Conseil d’administration- 21. Le comité a examiné ce cas pour la dernière fois à sa réunion de juin 2014. [Voir 372e rapport, paragr. 46 à 58.] A cette occasion, il a pris note du fait que le bureau du Syndicat bangladais Cha-Sramik (BCSU) était vacant depuis le 21 mai 2013. Le comité a déclaré vouloir croire que toutes les questions en suspens seraient résolues dans un proche avenir et a prié le gouvernement et l’organisation plaignante de le tenir informé à cet égard.
- 22. Dans une communication en date du 10 octobre 2014, le gouvernement indique que l’élection du comité exécutif du BCSU a eu lieu le 12 août 2014. Il précise par ailleurs que les deux groupes en conflit ont pris part au processus électoral et que la liste conduite par Makhon Lal Karmokar-Ramvajan Koiry, l’organisation plaignante dans le présent cas, a remporté l’élection. Selon le gouvernement, ce groupe gère désormais les activités du BCSU.
- 23. Le comité prend dûment note des informations fournies dans le rapport du gouvernement et constate que l’élection du comité exécutif du BCSU a eu lieu et que les deux groupes en conflit ont pris part au processus électoral. Le comité note avec satisfaction qu’un groupe a été élu et gère désormais les activités du BCSU, résolvant ainsi la présente question.